Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan - Recherche retour d'expérience
Pour répondre à Paul (Bela Lugosi), dans le cadre de mon projet, je ne vais pas mixer les typologies et rester en baffle plan sur la partie grave et médium (aigu, c'est moins évident sauf à être sur une partie médium LB ou un HEIL I tweeter à ruban qui rayonne devant/derrière).
Chacun de vous y compris moi a sa manière de voir en fonction de ses souhaits, ses expériences, de son budget, de ses critères personnels.
J'aime bien de manière générale le DIY pour le faire / l'avoir fait sur différents aspects dans différents domaines sans exclure les "réalisations toutes faites qui marchent bien" ou moins bien selon le contexte.
Pour ce projet, je resterais en version DIY tout en m'inspirant de l'expérience de diverses personnes et de diverses réalisations.
Comme j'ai pu l'écrire précédemment, la réalisation de Pompon m'inspire bien et le site de "Tonipe" (Dome acoustique) est source également de plein d'infos tout comme le forum.
Pour le moment, je suis plus en prise d'informations avant de vraiment faire un choix et réaliser le projet ou peut-être abandonner et rester sur mes Triangles Antal EZ.
Pour revenir sur la partie filtrage, il est fort possible que je sois en passif pour la partie médium/aigu et en actif entre les parties grave/médium.
Un point important, c'est aussi que la musique soit accessible autant à moi, à mon épouse et à mes enfants, donc simple d'utilisation y compris pour moi.
De même, il ne s'agit que d'écouter de la musique, rien d'autre (pas de films) donc pas besoin d'infragrave...
Bien à vous tous
Arnaud
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 55 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC

Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Baffle plan - Recherche retour d'expérience - par Arnaud69 - 07-20-2022, 02:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BAFFLE PLAN HM210GO EN 2.5VOIE aberto 28 3,165 11-21-2024, 01:26 PM
Dernier message: aberto
  Médium 7" montage en plan wgb25 2 985 12-15-2023, 01:56 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Projet DIY - Baffle plan Arnaud69 35 14,683 09-13-2022, 08:40 PM
Dernier message: Arnaud69
  Le BPA413 : baffle plan DIY actif alec_eiffel 207 153,211 03-27-2021, 01:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Baffle plan 3 voies K3Mi 18 12,350 08-25-2020, 02:06 PM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)