07-16-2022, 05:06 PM
Bonjour à tous,
déjà merci pour vous nombreux retours ! Je n'en attendais pas autant.
Je vais essayer de répondre à un maximum de choses...
Alors, il est vrai que j'ai formulé la question en parlant d'enceintes "de PC" tout simplement car je suis sur PC et je n'avais pensé à ce genre de solutions... C'est effectivement une piste à creuser, qui demanderais encore pas mal de réflexion car il y en a plus un ampli à choisir. Je prends note !
Merci beaucoup pour cette référence précise, je ne connaissais pas du tout. Le son est donc satisfaisant, j'imagine ? Effectivement il est possible que je doive regarder du côté de l'occasion avec mes critères, même si je préfèrerais éviter par peur des mauvaises surprises. Si je dois regarder de ce côté cependant, alors je pense que les enceintes Focal XS 2.1 que j'avais trouvées reviennent dans le jeu... je me demande si quelqu'un ici en a déjà testé ? Les tests en ligne sont très positifs.
Alors, ça va être délicat de répondre... car je suis sur le point de changer de PC, et je n'ai pas encore mémorisé toute la configuration de la nouvelle bête. Déjà, oui, c'est une tour et pas un PC portable. Ensuite, il me semble que non, il n'y a pas de carte son (si carte audio=carte son) ; mais normalement la tour sera modifiable donc ça pourra toujours s'ajouter ? Pour la sortie audio numérique, j'avoue que je ne sais pas, mais n'est-ce pas présent dans la grande majorité des PC, par exemple lorsqu'on branche un casque directement sur la tour ?
Ensuite, déjà très sympathique de découvrir que Thomann fait également des enceintes dans ce genre, je ne connaissais pas la marque pour ça !
Pour l'utilité des enceintes, ce serait principalement pour profiter du multimédia (jeux vidéos, films & séries) mais il est vrai que je fais également de la MAO bien qu'à un niveau encore très amateur ; donc si elles conviennent également pour cela... ce serait parfait !
Pour la distance d'1 mètre, il n'y aucun souci, je serais assez proche.
La référence que tu proposes est effectivement très intéressante, même si je n'ai pas bien compris ceci :
En tous cas les commentaires sont excellents ! Et si elles peuvent carrément servir à sonoriser toute la pièce (15 à 20 m²), c'est vraiment encore plus que ce que je voulais.
Merci beaucoup pour cette proposition, ça semble mon choix favori pour l'instant !
Merci beaucoup pour la suggestion Fab
Effectivement, j'étais également tombé sur les Focal Sib lors de mes premières recherches, mais je ne savais pas quoi en penser. Est-il impératif de les utiliser avec un bon ampli pour vraiment avoir quelque chose de satisfaisant ?
Merci beaucoup pour la référence des Davis Acoustics, c'est vrai que j'ai écarté tout ce qui était suggéré côté enceintes de bibliothèques lors de mes recherches à cause de mon usage, mais visiblement j'ai eu une vision étriquée... car je n'y connais pas grand-chose encore !
déjà merci pour vous nombreux retours ! Je n'en attendais pas autant.
Je vais essayer de répondre à un maximum de choses...
(07-15-2022, 06:47 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Rebonjour,
pourquoi des enceintes "de PC", personnellement j'ai branché un ampli Hifi (chez moi un Rotel RA-840BX) qui alimente des enceintes (chez moi des JMlab Symbol 1), l'ampli étant relié à la sortie audio du PC, et ça fonctionne merveilleusement bien ...
Alors, il est vrai que j'ai formulé la question en parlant d'enceintes "de PC" tout simplement car je suis sur PC et je n'avais pensé à ce genre de solutions... C'est effectivement une piste à creuser, qui demanderais encore pas mal de réflexion car il y en a plus un ampli à choisir. Je prends note !
(07-15-2022, 08:05 PM)mouetteretour a écrit : Bonsoir
J'ai écouté pas mal d'enceintes de PC et je dois dire que ça n'est pas souvent fameux.
Avec des petites enceintes sans caisson c'est la frustration assurée quand on est habitué à la hifi , soit il faut des enceintes de grandes dimensions et ça personne n'en veut soit il faut des petites enceintes très modestes et un caisson qu'on loge où on veut et c'est ce choix qui prendra le moins de place.
Je ne me sépare pas de mon vieil ensemble Créative Inspire P380 , il a un caisson en bois et des petits enceintes à un seul HP , c'est bien meilleur que les versions à 2HP dont tweeter. Après cette vieille génération il n'y a plus que du plastique et ça s'entend, ça résonne .
Il faudrait en trouver d'occase, il y en a à 20€ sur le boncoin et c'est largement meilleur que ce qu'on nous vend aujourd'hui chez Darty.
Merci beaucoup pour cette référence précise, je ne connaissais pas du tout. Le son est donc satisfaisant, j'imagine ? Effectivement il est possible que je doive regarder du côté de l'occasion avec mes critères, même si je préfèrerais éviter par peur des mauvaises surprises. Si je dois regarder de ce côté cependant, alors je pense que les enceintes Focal XS 2.1 que j'avais trouvées reviennent dans le jeu... je me demande si quelqu'un ici en a déjà testé ? Les tests en ligne sont très positifs.
(07-15-2022, 10:11 PM)phile a écrit : hello Erka,
ton pc, c'est un portable ou une tour avec des slots de libre ?
Si tour, tu as une carte audio dedans ?
si oui, a-t-elle une sortie audio numérique ?
Je demande car vu ton budget... tu as raison, il y a de quoi se passer d'un casque.
Et tu as l'embarras du choix par ici => https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html
Ce sont des enceintes "actives de proximité", donc des enceintes pour
- des créateurs de zik en herbe qui mettent ca de part et d'autre de leur écran de PC à 1m de distance
- ou bien pour des studios...
ce type d'enceintes est recommandé jusqu'à 3m de distance d'écoute, mais c'est indicatif...
Dans ce listing, je ferais
- un 1er tri => sélection des enceintes ayant une entrée numérique ! Ainsi, pas besoin de DAC => direct au popotin d'une DAC son ayant une sortie toslink ou coax (digital)
- on filtre encore "enceinte avec blindage", pour éviter interférences sur l'écran du pc
- on filtre encore avec un prix de 250eur mini/enceinte, pour coller avec ton 500eur
=> on arrive alors à ce choix => https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproch...ilter=true
Résultat, en tete de liste => la moins cher, à 550eur la paire => les Monkey Banana Turbo5 => et zou ! L'affaire est faite. Je te laisse lire les commentaires.
Le réglage du volume se fera bien sûr directement via le clavier du PC
Qualitatif / évolutif car pourra servir "assis face au pc", mais pourra à l'aise sonoriser la pièce (quelle taille ?) / "moderne/actuel" car no-DAC mais setup full digital, c'est ca qu'il faut.
T'es pas sûr ? pas grave => tu paies > tu recois > tu testes > tu renvoies si pas content / ou tu postes un joli commentaire si t'es content
Cdt
Alors, ça va être délicat de répondre... car je suis sur le point de changer de PC, et je n'ai pas encore mémorisé toute la configuration de la nouvelle bête. Déjà, oui, c'est une tour et pas un PC portable. Ensuite, il me semble que non, il n'y a pas de carte son (si carte audio=carte son) ; mais normalement la tour sera modifiable donc ça pourra toujours s'ajouter ? Pour la sortie audio numérique, j'avoue que je ne sais pas, mais n'est-ce pas présent dans la grande majorité des PC, par exemple lorsqu'on branche un casque directement sur la tour ?
Ensuite, déjà très sympathique de découvrir que Thomann fait également des enceintes dans ce genre, je ne connaissais pas la marque pour ça !
Pour l'utilité des enceintes, ce serait principalement pour profiter du multimédia (jeux vidéos, films & séries) mais il est vrai que je fais également de la MAO bien qu'à un niveau encore très amateur ; donc si elles conviennent également pour cela... ce serait parfait !
Pour la distance d'1 mètre, il n'y aucun souci, je serais assez proche.
La référence que tu proposes est effectivement très intéressante, même si je n'ai pas bien compris ceci :
(07-15-2022, 10:11 PM)phile a écrit : direct au popotin d'une DAC son ayant une sortie toslink ou coax (digital)
En tous cas les commentaires sont excellents ! Et si elles peuvent carrément servir à sonoriser toute la pièce (15 à 20 m²), c'est vraiment encore plus que ce que je voulais.
Merci beaucoup pour cette proposition, ça semble mon choix favori pour l'instant !
(07-16-2022, 07:51 AM)Fab.22 a écrit : Bonjour Erka , mon plus jeune garçon, à installé ceux-ci , https://www.amazon.nl/Logitech%C2%AE-Z62...66683&th=1 ,
Je peux dire que pour l audio, ce sont les meilleurs que j'ai entendu à ce prix , et pour les films super , bonnes recherches ,
Cordialement Fab
Merci beaucoup pour la suggestion Fab
(07-16-2022, 04:57 PM)gonzo a écrit : salut à tous
bonjour Erka
les enceintes active peuvent être une solution , c est assez simple de mettre en œuvre et cela ne prend pas de place
j 'utilisais auparavant un de mes anciens ampli hifi , mais .... force de constaté que cela prenait trop place sur mon (petit )bureaux ,je me suis rabattue sur un ampli type Fda
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11498.html
que l' on peut aussi venir raccorder directement sur une sortie usb du pc
( perso , ne disposant que d 'une sortie casque de piètre qualité ,cela m' arrangeais bien )
à cet ampli , j 'ai associé des Focal Sib que j' ai récupéré (gratos ) au taf
enceintes qui ont l 'avantage d 'être inclinable pour pouvoir les diriger , facilement , face à soit , c 'est un bon point que je trouve intéressant pour des écoutes de proximité
en tout cas ....j' en suis satisfait ............
maintenant .... si je devais en changer , je partirais sur les petites Davis Acoustics Mia 20 ou 30
https://www.son-video.com/article/encein...a-20-blanc
https://www.son-video.com/article/encein...a-30-blanc
dont je trouve comparativement le medium bien mieux défini et les aigus plus naturel
Effectivement, j'étais également tombé sur les Focal Sib lors de mes premières recherches, mais je ne savais pas quoi en penser. Est-il impératif de les utiliser avec un bon ampli pour vraiment avoir quelque chose de satisfaisant ?
Merci beaucoup pour la référence des Davis Acoustics, c'est vrai que j'ai écarté tout ce qui était suggéré côté enceintes de bibliothèques lors de mes recherches à cause de mon usage, mais visiblement j'ai eu une vision étriquée... car je n'y connais pas grand-chose encore !