07-11-2022, 09:44 PM
Attention, si tu me lis bien, tu verras que je fais état de quelques verdeurs au début de l’utilisation et je pense que c’est plus le relatif dérangement que cela représente qui me fait attendre un peu pour donner franchement des impressions… …Que j’avais tout de même, pour la plupart, émis lors de ma première écoute “à chaud”. En général, au delà d’une sorte d’”équilibre électrique” qui est atteint en 24h max, il n’y a que quelques atténuations ou accentuations subtiles… en tout cas en ce qui me concerne ! Même si je pense avoir d’assez bonnes oreilles (et relativement préservées compte tenu de mes 56 ans), et même si je m’intéresse depuis très longtemps à l’audio, et au matériel et à la mise en œuvre, je ne peux clairement pas rivaliser avec les ténors du groupe, qu’ il s’agisse de dématérialisation ou même de l’écoute d’une électronique ou d’un câble ! J’ai une mémoire auditive assez limitée et c’ est pour ça que je fais référence à des enregistrements que je connais très bien et depuis longtemps et qui me semblent être de qualité pour décrire mes impressions….
Car ce ne sont que des impressions ! Je ne prétendrais pas qu’il s’agisse d’autre chose !
Car ce ne sont que des impressions ! Je ne prétendrais pas qu’il s’agisse d’autre chose !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702