Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable acoustic revive mieux que melodika ?
#1
Acoustic revive triple c reference II 

Cable nu 71€/mètre

Bonjour a tous et toutes

Suite à mon réaménagement de mon système , je me suis retrouvé avec mes câbles Brown sugar de 2x3m trop longs.
Après quelques recherches et quelques palabres sur différents sites , il en ressort ce câble " Acoustic revive triple c reference II (2x1.50m) "
J ' en ai fait l acquisition avec une petite angoisse, j avais une crainte qu il soit moins bon que le melodika.

Donc c est parti pour un rodage ....

Rodage 1h30

Dès le branchement on resent une très bonne assise tout est mieux défini par rapport au Brown sugar.
On constate une meilleure maîtrise de la scène sonore mais avec moins d ouverture que le melodika au même stade .
A noter qu ' avec le melodika je n ai pas noté d améliorations par la suite , il a été très bon d entré sur mon système.
Donc pour le moment je suis plutôt dubitatif par ce manque d ouverture de la scène sonore.
On verra par la suite....

15h de rodage

 Là ce n est plus la même chose la scène sonore se déploie d une très belle ampleur.

Cela promet pour la suite si je tiens compte de ce que m a dit le vendeur du site .

D après lui , il faut compter entre 70 et 100 heures d'écoutes dans un premier temps pour que le câble soit rodé et 150 heures de plus pour d éventuelles améliorations.

A ce stade et sur mon système l 'acoustic revive  surpasse aisément le melodika.

Prochain point du rodage vers les 50-70 heures .

Cordialement Vulcain ...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia 2/JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Enceintes  : Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire chinoise à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#2
Rodage suite .....

Actuellement à 45h je n ai pas attendu les 50-70h comme annoncé tellement que la progression est énorme, pour vous donner mon ressenti.

C 'est tout simplement magnifique , une scène sonore splendide avec une grosse ampleur comparé à mes anciens melodika  , tout est en harmonie .
Des basses bien tenues ,bien présentes sans pour autant prendre le dessus sur les médiums et les aiguës.
Tout est bien homogène , détaillé et d'une clarté cristalline .
Loin de moi de vouloir dénigrer le Brown sugar qui est assurément un très bon câble , mais là je le vous dit on est assurément a un niveau au-dessus.


Un petit oublie de ma part , j ai oublié de préciser que l' acoustic revive est monté avec des fiches bananes audioquest plaquées argent de la série 500.

Donc coût de revient du câble est de 363.60€

L acoustic revive 213.60(3x71.20)
Les fiches bananes 150 (2x75)


https://www.playstereo.com/en/cavi-di-po...sales.html
Vous l aurez compris le coût total du câble dépend des connexions auprès des quels il sera associé.

En comparaison sur mon système , entre l association de l'acoustic revive avec les bananes audioquest et le melodika est que , le Brown sugar est tout bonnement à la rue , largué.

Voilà j espère que mon compte rendu vous aura plu et qu'il puisse éclairer certain(e)s d entre vous désirant changer de câbles HP.

Je continue mon rodage et j ' interviendrai si je note d autres ameliorations.

Cordialement Vulcain. ....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia 2/JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Enceintes  : Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire chinoise à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#3
Bonjour a tous et toutes 
Un nouveau point sur le rodage qui en est à 120h.

Donc à ce stade on obtient un son extrêmement bien équilibré avec des basses bien tendues qui descendent plus bas vis à vis des melodika.
Tout est bien orchestré médiums et aiguës ne sont pas en reste non plus .
Le son est beaucoup fluide qu ' avec les melodika et une multitude de détails se fait plus ressentir , peut être est ce du a un son plus limpide ?

Quoiqu'il en soit les deux marques restent de très bon câbles mais avec une meilleure maîtrise du son pour l acoustic  revive , du moins sur mon système .

Voilà j espère que mon petit retour vous aura plus .

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia 2/JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Enceintes  : Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire chinoise à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#4
Bonjour Vulcain Smile
Merci pour ton retour qui en aidera certainement quelques-uns
Répondre
#5
(11-05-2022, 02:01 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Vulcain Smile
Merci pour ton retour qui en aidera certainement quelques-uns

Avec plaisir...

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia 2/JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Enceintes  : Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire chinoise à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#6
Bah pas étonnant . Melodika ( j'ai pas testé ) au vu des retours c'est sans doute très bon voire imbattable pour le prix . Comme QED ( ça je connais bien ) . Mais en se déboutonnant et en alignant les biftons y'a évidemment nettement mieux . Mais à quel prix ça c'est à chacun de décider si ça vaut le coup .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
(11-05-2022, 05:00 PM)Gaston a écrit : Bah pas étonnant . Melodika ( j'ai pas testé ) au vu des retours c'est sans doute très bon voire imbattable pour le prix . Comme QED ( ça je connais bien ) . Mais en se déboutonnant et en alignant les biftons y'a évidemment nettement mieux . Mais à quel prix ça c'est à chacun de décider si ça vaut le coup .

Bonjour  Gaston 


Le coût de l acoustic revive ( câble nu )est quasiment identique au melodika.
Le coût final du câble dépendra des connecteurs aux quels il sera associé.

Coût de l acoustic revive 71.20€/m

Pour le melodika

J ai fait une moyenne de la plus petite et la plus grande longueur proposé par la marque  



2x2m = 339/4= 84.75/m

2x7.5m=899/4= 59.93/m

84.75+59.93= 144.68/2 = 72.34/m


Donc si je ne me suis pas trompé dans mes calculs on a une différence qui est vraiment  minime hors connecteurs pour l acoustic revive ...


Cordialement Vulcain

Rectification vous l aurez noté par vous même , je pense.
Dans mes comptes j'ai fait une erreur ce n'est pas 2x7.5m=899/4=59.93/m
Mais  2x7.5m=899/15  =59.93/m

Désolé pour l'erreur

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia 2/JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Enceintes  : Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire chinoise à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#8
Bonsoir,

J'ai le triple C également, mais en RJ45...un régal!

Enjoy !  Shy
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#9
il serait a quel prix si il était vendu tout fait ?? Huh 
probablement le prix des composants  x5 minimum

5200€ en 3m Big Grin Big Grin
mais c'est peut être pas le même
https://alchemyofsound.be/acoustic-reviv...-c-hp.html
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
(11-05-2022, 11:14 PM)JosephN a écrit : il serait a quel prix si il était vendu tout fait ?? Huh 
probablement le prix des composants  x5 minimum

5200€ en 3m Big Grin Big Grin
mais c'est peut être pas le même
https://alchemyofsound.be/acoustic-reviv...-c-hp.html

Oui JosephN  , ce n est pas le même.
Celui dont nous parlons est le "Acoustic revive triple c reference II "


Cordialement Vulcain 
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia 2/JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Enceintes  : Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire chinoise à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble HP Acoustic Revive claudio 0 1,679 05-23-2023, 03:13 AM
Dernier message: claudio
  câbles HP Melodika Brown Sugar . jmr33 160 85,863 10-14-2022, 06:22 PM
Dernier message: JO-GS
  Nouveau cable HP Melodika ! Brian 3 2,388 10-14-2022, 01:04 PM
Dernier message: Steph44200
  Jumper Melodika Brown Sugar Brian 5 2,719 01-20-2022, 07:33 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)