07-11-2022, 12:05 AM
(07-10-2022, 08:36 PM)simonrgd a écrit : Hello Jul45 & Goodband
Je passe sur un salon de 50m2 et mes biblios seront un peu juste…
Je regarde diverses références qui sont plébiscitées avec Lux au Japon: nouvelles JBL L100, Harbeth C7 ou M30, Tannoy gamme Legacy.
JBL je connais bien les 4310 anniversaire et ça risque d’être un peu trop « rapide » à mon goût (idem Klipsch, très démonstratif mais fatiguant à la longue).
Les Harbeth C7, idem je connais et valeur sure,
Reste les Tannoy adorées de Murakami par ex, et souvent couplées avec du Luxman au Japon… c’est beau, la conception me plaît, mais je n’ai jamais écouté et difficile de trouver des points en France (surtout dans le sud), donc à ce prix je commence à fouiller un max d’info avant tout déplacement à Paris ou autre!
Voilà la démarche, en bref quelles sont les qualités et défauts à l’écoute, le Lux 590 sera t’il mis en valeur avec des Eaton voire des Cheviot… d’ailleurs quels sont les critères de choix à considérer entre ces deux modèles etc etc
Merci!
Pour les Harbeth, on peut aussi pousser jusqu'aux SHL5+, écoute plus neutre que Tannoy.
Tannoy est aussi plus dynamique, meilleur rendement et plus rond qu'Harbeth.
Si l'encombrement est l'esthétique sont Ok, la Cheviot est une superbe enceinte, moins chère que la gamme prestige.
J'avais des LGM 12 avant les Harbeth, très beau médium sur les voix.