07-04-2022, 03:21 AM
(07-03-2022, 11:37 PM)Muskar a écrit : C'est mieux mais je pense que je n'arriverai jamais à avoir une courbe linéaire dans le grave. Un déséquilibre entre le grave et l'extrême grave persiste.
Le réglage du niveau de grave sur les enceintes influe assez peu sur le grave vers 50 / 70 Hz mais beaucoup en dessous de 50 Hz. Le meilleur équilibre est obtenu en réglant sur Corner bien que les enceintes ne soient pas en coin mais à 50 cm du mur arrière et très éloigné des murs latéraux. Dans cette configuration l'extrême grave n'est pas envahissant et est sensiblement linéaire par rapport au médium et à l'aigu. Par contre entre l'extrême grave et le médium il persiste encore un peu un manque de niveau.
Je pense que Dynaudio a un peu forcé sur le niveau de l'extrême grave dans l'électronique embarquée. J'avais d'ailleurs lu dans un compte rendu d'écoute je ne sais plus sur quel site que la grave était parfois envahissant.
Je continu bien entendu les essais.
Toute pièce non traitée sérieusement par un acousticien crée des modes obligatoirement ,en dessous de 150 hz , avec donc forcément des gros creux et des grosses bosses qui s’entendent.
Et y a pas de miracle aucune pièce n’y échappe .
Et ce n’est pas hélas en changeant les enceintes de place que ça changer quelque chose ,
salle dédiée traitée acoustiquement
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro