07-01-2022, 10:26 AM
(Modification du message : 07-01-2022, 10:26 AM par Emile Courrier.)
Mmmmouais…Pas toujours idéal de faire des généralités… Quid du débattement de la membrane dudit haut-parleur ? C’est peut-être lâ qu’interviennent le flax, les polymères, le continuum, la fibre de carbone…
Parce que personnellement, sur les 17 cm de mes SP 40, je n’entends pas de traînage ou de boursouflure dans le grave : c’est justement pour ça que je les ai choisies… Tous n’ont pas forcément les mêmes résultats et il y a peut-être des limites à ce que l’on peut faire, mais J’aime croire que la marge de manœuvre existe par rapport aux membranes papier…
Parce que personnellement, sur les 17 cm de mes SP 40, je n’entends pas de traînage ou de boursouflure dans le grave : c’est justement pour ça que je les ai choisies… Tous n’ont pas forcément les mêmes résultats et il y a peut-être des limites à ce que l’on peut faire, mais J’aime croire que la marge de manœuvre existe par rapport aux membranes papier…
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702