(06-15-2022, 04:47 PM)Staevin34 a écrit : Il y a peu de temps j'ai discuté avec un accordeur de piano connu et reconnu dans son domaine qui me racontait qu'en arrivant en fin de carrière, il estimait à peine commencer à accorder à peu près correctement... Je pense que la hi-fi est du même acabit, alors...Bon ça tombe bien j'approche de la ligne d'arrivée et mes oreilles aussi.
Mais j'aurais quand même une autre analyse qui est que a part quelques chanceux qui ont eu la chance depuis leur naissance de baigner dans le monde de la hifi et de comprendre et en savourer chaque notes ce ne fut pas mon cas.
J'ai compris jeune 14/15 ans que j'aimais la musique mais un simple piezo électrique me satisfaisait et c'est la recherche permanente du mieux que mieux sans y laisser son compte en banque (enfin pas en totalité) qui m'a rapproché doucement de ce que j'écoute aujourd'hui et qui vraiment me satisfait pleinement donc sans avoir eu un capital illimité pour investir ni la possibilité physique d'y consacrer tous mes jours et nuits il m 'aura fallu presque toute une vie pour parvenir à quelque chose qui me fait dire mieux oui mais quoi ??

Pour ceux qui se dirait une piezo mais c'est quoi !!
https://electro-vintage.fr/wpshop-catego...que-piezo/