(05-29-2022, 11:21 AM)Chris.p.l a écrit : Ça fait plus de deux ans que je m’amuse avec des bouts de Belden 19364, avec en association des connecteurs Viborg, Kaiser, Schurter, Sonarquest, Supra, et différents plaquage (Laiton zingué, cuivre pur, argent, or, rhodium).Salut Chris,
Chacune de ces associations a son lot de subtilité avec pour point commun le facteur limitant du câble Belden qui manque de lisibilité et de poids dans le bas, avec son haut médium un peu systématique et insistant.
Je pensais que le fameux IEC C004 serait la recette miracle pour que son nom de "câble magique" ne soit pas usurpé… mais lorsque je lis que la fameuse C004 est quasi insignifiante, je me dis que c’est pas impossible que se soit le câble reliant les deux connecteurs qui pèse le plus dans la balance, le choix des connecteurs étant juste une compensation des "faiblesses" de ce dernier…
Deux ans que tu t'amuses sans avoir testé une C-004, il manque béryllium dans ta liste

Tu n’as pas encore compris l’astuce, alors je te la remets encore une fois:
Il est clair que le Belden à des faiblesses, et il le faut pour que ça fonctionne.
S’il n’avait pas de faiblesses, par exemple dans les basses, avec une C-004 ce serait to much, ce serait très déséquilibré.
Ce que tu cherches et qui n’existe pas: Un câble sans faiblesses, un connecteur Schuko sans faiblesses et une IEC sans faiblesses: Là oui, pas besoin de compensation.
Peut-être que la C-004 paraît insignifiante dans les pourcentages. Mais son travail sur les basses est unique, et là elle devient plus insignifiante…
Sinon quand je lis la signature de ton système, tu devrais quand même essayer une C-004 afin de ne pas mourir idiot

Si si tu peux te le permettre, il me semble…

Ou peut-être que Vulcain pourra t’en vendre une au rab..