Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix haut-parleurs plafond encastrables
#20
(05-14-2022, 12:51 PM)gonzo a écrit : oui , tu auras un son hifi
mais ce ne sera pas une restitution hifi  qui via 2 enceintes placées correctement face à toi ,permettra de restituer ,selon les enregistrements ,  plus ou moins une spatialisation , une image sonore ,présente , avec comme par ex , une chanteur placée au centre et un poil en avant des instrument l accompagnant
une batterie placé plutôt bas et derriere ,etc .............
 
Tant que j'ai un bon son, ça me va.... L'image sonore et la spatialisation je peux m'en passer... 

(05-14-2022, 12:51 PM)gonzo a écrit : question
sur ton 1 er schéma , tu avais représenté des enceintes contre ton mur et face à toi
tu n' as pas l intension de t'en servir ?

J'ai en effet prévu plein de gaines avec tirs fils (6 en haut des murs et 2 de chq côté de la TV) qui seront toutes prêtes à l'emploi, mais je ne me suis pas encore décidé sur ce que je vais en faire à l'avenir (et puis je ne sis pas le seul décideur  Wink)

Et les trous ne sont pas encore faits (tant que je ne suis pas sûr de ce que je veux).

Sinon j'aurais une autre question :
J'avais acheté 2 enceintes Eltax monitor III pour écouter mes CD avec mon ampli Marrantz, et je voulais savoir si j'ai intérêt à les rebrancher dans ma nouvelle config ?

Si oui, dois-je les brancher en série avec les 4 HP plafond déjà prévus ?

(05-14-2022, 01:36 PM)Blacker a écrit : Salut !
J’ai encastré récemment deux HP dans le plafond et deux HP dans la cloison derrière mon canapé pour une installation home cinéma. J’avais une grosse contrainte de hauteur des HP, il fallait qu’elle soit la plus faible possible... 

Hello, je ne suis pas sûr d'avoir les mêmes contraintes que toi, j'ai une grande pièces carrée qui servira à la fois de salon et de Home-cinema du coup j'ai bcp de choix.
(même trop je dirais, c'est pourquoi au départ j'étais complètement perdu au vu de toutes les possibilités  Wink)
Ampli Marrantz M-CR611 - Enceintes Focal 300 ICW6
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix haut-parleurs plafond encastrables - par Cedico - 05-14-2022, 03:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 978 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 9,079 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  enceintes haut rendement ? benosaurus-rex 10 2,346 09-15-2023, 08:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Remplacement haut parleur. waboung 2 911 07-31-2023, 08:49 PM
Dernier message: Florilège
  Aide pour un choix Choix 1er caisson avec HP Atohm Sirocco 2.0 et Pioneer LX70 Helinial 8 2,903 07-17-2023, 12:58 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)