05-12-2022, 07:01 PM
re salut
cedico
oui , il serait ,à mon avis , preferable que tu te dirige vers des hp 2 voies , ne serait ce que pour une question de ""directivité "" des frequences aigu ,qui peuvent causer de moindre souci au point d 'écoute en configuration home cinéma
par le faite que ces hp dispose d 'un tweeter pouvant être incliné et donc mieux dirigé vers ce point d 'écoute
pour de la diffusion de musique d' ambiance , cela n 'a pas d' importance , mais ..pas dans une configuration ou ,pour le coup 2 modes pourraient cohabité (hc et musique d 'ambiance )
questions
pouvant peut être te permettre de t' apporter plusieurs avis
qu'elle est au grand max , ton budget envisageable
et , de quelle hauteur de ''plenum***'' dispose tu ?
(*** hauteur entre les suspentes placo et ton plafond brut actuelle )
à+++
cedico
Citation :....quels sont les critères qu'il faut impérativement que je prenne en compte ? (j'ai vu par exemple que les enceintes étaient souvent de type "2 voies" ?).
oui , il serait ,à mon avis , preferable que tu te dirige vers des hp 2 voies , ne serait ce que pour une question de ""directivité "" des frequences aigu ,qui peuvent causer de moindre souci au point d 'écoute en configuration home cinéma
par le faite que ces hp dispose d 'un tweeter pouvant être incliné et donc mieux dirigé vers ce point d 'écoute
pour de la diffusion de musique d' ambiance , cela n 'a pas d' importance , mais ..pas dans une configuration ou ,pour le coup 2 modes pourraient cohabité (hc et musique d 'ambiance )
questions
pouvant peut être te permettre de t' apporter plusieurs avis
qu'elle est au grand max , ton budget envisageable
et , de quelle hauteur de ''plenum***'' dispose tu ?
(*** hauteur entre les suspentes placo et ton plafond brut actuelle )
à+++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy