12-24-2016, 12:11 AM
(12-23-2016, 01:46 PM)Ezel78 a écrit :(12-23-2016, 01:29 PM)jalucine a écrit : Je suis sûr que l'on va trouver plein d'exemples de trucs durs qui, placés dans un environnement mou, en ressortent très diminués.
![]()
A condition qu'ils se souviennent!
Ça, c'est pas gentil de se moquer. Les vieux rattrapent par leur grande expérience ce qu'ils ont perdu en vigueur

Tiens, cela me rappelle un texte abandonné sur le forum bleu, quel gâchis, on va le ressortir pour Noêl :
A la vache ! Fumanchu a trahi la bande de vieux sourd-dingues qui sévissent sur le forum. Ce n’est plus du taquinage, c’est la honte pour les troisième et quatrième âges qui s’occupent en racontant n’importe quoi pour exister quelque part, tout en étant incapables physiquement de ressentir les performances de quelque maillon que ce soit, plongeant dans leurs souvenirs du temps d’avant, quand ils captaient encore quelque chose, enfin, ce qu’il en reste dans leurs cerveaux largement ravagés par un Alzheîmer galopant.
Personnellement, j’essaie depuis plusieurs années de limiter les dégâts en testant les sonotones les plus high-tech, mais il n’y a rien à faire, entre les sifflements, les stridences, les coupures de ces engins, impossibles de comparer deux câbles, deux cônes ou deux n’importe quoi. C’est désespérant. A force de chercher, j’ai trouvé une solution à l’ancienne qui a largement fait ses preuves et qui plaira aux amateurs de tubes et de 78 t/mn. C’est une photo de vikings qui m’a donné l’idée :
![[Image: AZYPOp.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/907/AZYPOp.png)
Voilà le casque audio pour vieux durs de la feuille. Un bon casque bien moyenâgeux rembourré de cuir de mammouth, muni de cornes de bovidés des montagnes russes. Évidemment, il y a une petite adaptation DIY à faire pour optimiser l’usage acoustique. La connexion des cornes demande de l’ouvrage. N’ayant pas de viking sous la main, j’ai du me débrouiller. J’ai piqué le casque de Vercingetorix au musée de Gergovie , voici l’engin :
![[Image: PvbhOx.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/905/PvbhOx.png)
Je l’ai débarrassé de ses ailes de lapin, et j’ai cherché les cornes qui vont bien. Après mise en équation et recherches bovidiques à large échelle, la corne d’auroch est la meilleure, indiscutablement. Question bande passante, qualité des détails, etc, y a pas photo. Bon seulement trouver des aurochs à notre époque n’est pas une sinécure. Finalement, après une enquête particulièrement ardue, j’en ai trouvé un vieux stock de l’armée Néandertalienne dans une grotte du Périgord. Faut choisir les plus grosses, pour favoriser l’extrême grave et le rendement. Si à cet instant, vous vous demandez encore ce que vous foutez avec ça, demandez à votre femme, elle a sûrement une réponse concrète.
Il suffit ensuite de percer le bout pointu des cornes et de les articuler dans l’axe des conduits auditifs, le poids étant repris par le casque du gaulois. Une cervoise tiède et enfin, vous aller pouvoir constater qu’il y a un blop-blop-blop régulier environ toutes les deux secondes émis par votre chaine et vous apercevoir peu après que vous avez laissé tourner un vinyl depuis trois ans. Alzheimer, quand tu nous tiens !
L’avantage de ce casque audio, c’est que même couché vous pouvez orienter les cornes dans l’axe le plus favorable pour une écoute remplie d’émotions, et vous pourrez profiter de votre système de la mort jusqu’au dernier lit.
Il faudrait faire un forum réservé aux vieux audiophiles, pour qu’ils ne viennent pas polluer les vrais pas encore sourds avec des conneries hallucinantes.