(12-23-2016, 12:12 AM)paulw a écrit : Il me semble qu'il faut définir une cible, à partir des courbes évoquées au début du fil (plate avec une pente plus ou moins descendante sur le haut du spectre) puis pouvoir refaire des mesures avec les égalisations mises en oeuvre. Toutefois, il semble qu'il n'y ai pas une "cible" universelle...
Tu as raison Stéphane, mais 'at the end of the day' tu t'apercevras sans doute qu'il y a un équilibre à trouver et que seule ton oreille te donnera la réponse à la question: 'cette correction me convient-elle ?'. J'en ai essayé beaucoup, et la seule qui me convienne vraiment est celle que je fais avec rePhase, parce qu'elle est très 'soignée' et que j'y ai consacré beaucoup de temps et d'attention.
Par ailleurs, si je peux me permettre une recommandation: allez-y progressivement. Habituez-vous à une correction. Essayez de voir ce qui ne vous convient pas. Certains sur ce forum, comme Tonton Flingueur, ont fini leur correction par 1/3 de db... Faut avoir l'oreille et la patience pour mais pourquoi pas...