05-02-2022, 08:18 PM
(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : autant pour moi ,si je me suis mal fait comprendre
tu peux utiliser des longueurs de liaisons differentes (même entre voie droite et gauche ) sans aucun souci
à quelque mètres prés ,voir dizaine, cela n' aura pas d 'influence à l' écoute
c'est sans doute moi qui ai mal lu, mais sur ce forum (ou un autre) j'avais lu qu'il fallait "idéalement" la même longueur de câbles + et - entre l'ampli et l'enceinte, mais ça concernait les 2 câbles qui mènent à une même enceinte, et non entre gauche/droite...
(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : yes , les raccords entre hp seront à realiser directement """derrière "" l' ampli (actuel )
... comme tu le dis ...pour pouvoir par la suite , via un ampli Hc , pouvoir raccorder chaque hp sur leur voie attribuée
Oui tout à fait, il vaut mieux prévenir que guérir ;-)
(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : pour revenir sur le hp dédié pour la partie la cuisine ....
tu fais ,bien sur ,comme tu le désire et selon ton budget
en ce qui me concerne , j 'ai préféré utiliser deux hp
pas forcement pour une question de restitution en mode stéréophonique , mais juste pour pouvoir percevoir; au moins ; l intégralité du ""signal "" ...
Eh ! mais tu as complètement raison !! je n'avais pas du tout pensé à ça... merci pour l'idée... je serais totalement passé à côté.
(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : avec un seul hp , cela demandra à faire un choix en prenant position sur ce que tu désira seulement entendre
enfin ..bref ... at home , j' ai utilisé deux hp
faut dire que la pièce étant plutôt rectangulaire,cela si prêtait aussi
En plus, ma cuisine étant carrée et faisant 10 m2... je pense que ça pourrait le faire... avec des enceintes plus modestes que celles du salon...
(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : au cas ou ............
vue qu' à ma connaissance ,qu' il ne sera pas possible de restituer avec un ampli hifi ou Hc via une zone 2 , un signal mono ( mono , conjuguant les 2 voies stéréo ) tu pourrais utiliser ,quitte à descendre en gamme pour cet endroit (cela reste une cuisine ..)
soit
deux hp
ou
un unique hp plafond disposant d 'une double bobine
comme par ex
https://www.son-video.com/article/encein...98QAvD_BwE
mais ...avec en contre partie une liaison supplémentaire qui sera a tirer depuis ton ampli
Ah, vraiment intéressant... mais... hum ... quitte à investir dans qq chose je préfère autant avoir 2 enceintes, car l'éloignement de l'une par l'autre, restituera qd même mieux, je suppose, le son gauche/droite plutôt que si L/R sortent de la même enceinte...
il faudrait donc que je prévois qq chose dans cet esprit, c'est ça ? (avec un câble en plus, oui en effet)
Ampli Marrantz M-CR611 - Enceintes Focal 300 ICW6