Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison
(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : autant pour moi ,si je me suis mal fait comprendre Blush 
tu peux  utiliser des longueurs de liaisons differentes (même entre voie droite et gauche ) sans aucun souci
à quelque mètres prés ,voir dizaine, cela n' aura pas d 'influence à l' écoute

c'est sans doute moi qui ai mal lu, mais sur ce forum (ou un autre) j'avais lu qu'il fallait "idéalement" la même longueur de câbles + et - entre l'ampli et l'enceinte, mais ça concernait les 2 câbles qui mènent à une même enceinte, et non entre gauche/droite...

(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : yes , les raccords entre hp seront  à realiser directement  """derrière "" l' ampli (actuel )
... comme tu le dis ...pour pouvoir par la suite , via un ampli Hc , pouvoir raccorder chaque hp sur leur  voie attribuée

Oui tout à fait, il vaut mieux prévenir que guérir ;-) 

(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : pour revenir sur le hp dédié pour la partie la cuisine ....
tu fais ,bien sur ,comme tu le désire et selon ton budget Angel
en ce qui me concerne , j 'ai préféré utiliser deux hp
pas forcement pour une question de restitution en mode stéréophonique , mais juste pour pouvoir percevoir; au moins ;  l intégralité du ""signal  "" ...

Eh ! mais tu as complètement raison !!  Shy je n'avais pas du tout pensé à ça... merci pour l'idée... je serais totalement passé à côté.

(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : avec un seul hp , cela demandra à faire un choix en prenant position sur ce que tu désira  seulement entendre 
enfin ..bref ... at home , j' ai utilisé deux hp
 faut dire que la pièce étant plutôt rectangulaire,cela   si prêtait aussi Blush

En plus, ma cuisine étant carrée et faisant 10 m2... je pense que ça pourrait le faire... avec des enceintes plus modestes que celles du salon...

(05-02-2022, 06:41 PM)gonzo a écrit : au cas ou ............
vue qu' à ma connaissance ,qu' il ne sera pas possible de restituer avec  un ampli hifi ou Hc via une zone 2  , un signal mono ( mono , conjuguant les 2 voies stéréo ) tu pourrais utiliser ,quitte à descendre en gamme pour cet endroit (cela reste une cuisine ..) 
soit
 deux hp
ou
 un unique hp plafond disposant d 'une double bobine
comme par ex
https://www.son-video.com/article/encein...98QAvD_BwE

mais ...avec en contre partie  une liaison  supplémentaire qui  sera a  tirer depuis ton ampli

Ah, vraiment intéressant... mais... hum ... quitte à investir dans qq chose je préfère autant avoir 2 enceintes, car l'éloignement de l'une par l'autre, restituera qd même mieux, je suppose, le son gauche/droite plutôt que si L/R sortent de la même enceinte... 

il faudrait donc que je prévois qq chose dans cet esprit, c'est ça ? (avec un câble en plus, oui en effet)
[Image: axpf.png]
Ampli Marrantz M-CR611 - Enceintes Focal 300 ICW6
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison - par Cedico - 05-02-2022, 08:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 80 10,659 Il y a 10 heures
Dernier message: Guiweb
  enceintes dans chambre darksiam 5 551 10-20-2024, 10:48 AM
Dernier message: darksiam
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 76,165 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Première installation Thorgaal 9 1,624 07-17-2024, 09:44 PM
Dernier message: Thorgaal
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 2,743 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)