Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison
Bonjour,

Ma maison est en cours de construction et j'ai vu l'électricien entre autre pour la partie sono, et celui-ci me demande quel fils je souhaite passer et où.
Etant complètement incertain sur ce que je veux en terme de HI-FI (et Home cinéma) dans notre salon, j'envisage juste dans un 1er temps de prévoir des gaines + câbles HP aux 4 coins du salon en hauteur + 2 paires de câbles de chaque côté de la TV.
Comme il va entamer les travaux bientôt, je voudrais pouvoir l'aiguiller au mieux...

Voici ce que cela donnerait : https://ibb.co/mzj7SYC

Pour la partie Hom-cinéma, je pense faire au plus simple (barre de son devant + caisson)

Du coup j'aurais plusieurs questions :
- Pour la HI-FI, est-il préférable de prévoir ses enceintes en haut des murs, ou plutôt au plafond ?
- selon le choix Mur vs Plafond, j'imagine que le choix des enceintes sera complètement différent, quoi privilégier dans ce cas ?
- si j'installe des enceintes hifi au 4 coins de la pièce, seront-elles exclusivement pour la hifi ou peuvent elles êtes utilisées pour le home-cinéma ?

Merci par avance de votre aide (désolé je suis néophyte dans ce domaine Sad )
Ampli Marrantz M-CR611 - Enceintes Focal 300 ICW6
Répondre

Messages dans ce sujet
Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison - par Cedico - 04-28-2022, 10:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 80 10,659 Il y a 10 heures
Dernier message: Guiweb
  enceintes dans chambre darksiam 5 551 10-20-2024, 10:48 AM
Dernier message: darksiam
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 76,165 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Première installation Thorgaal 9 1,624 07-17-2024, 09:44 PM
Dernier message: Thorgaal
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 2,743 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)