04-16-2022, 06:33 PM
(04-16-2022, 06:24 PM)LAND2G a écrit :Et si c'était plutôt 70% de leur potentiel ???Qui sait ?je plaisante j'en sais rien j'ai pas écouté chez toi .(04-16-2022, 02:44 PM)Musicalbox a écrit :(04-16-2022, 10:26 AM)Sebastien56 a écrit : Je pense que la mise en œuvre d une paire d harbeth est plus compliqué qu'une paire de L5.
Non, c’est tout l’inverse.
Les L5 ne pardonnent rien, et leur réglage est pour le moins particulier.
Les basses ne sont pas offertes sur un plateau, l’impact non plus, il faut une poigne de fer pour qu’elles se délivrent.
(03-31-2022, 04:54 PM)hifitub a écrit : Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les L5c, mais aux vues des spécifications des Hp employés (large bande & Compression), on est proche d'une écoute HR qui est beaucoup plus démonstrative et live que les SHL5+.
C'est un style d'écoute qui peut flatter au début, mais devenir systématique sur la durée, en privilégiant une représentation
peut être trop forcée par certains côtés.
Eh justement, vous ne les avez pas écoutées….
Les L5 ne flattent rien, ne forcent rien.
Et sont impitoyables avec les matériels associés justement car elles n'ajoutent rien.
Bonjour à tous , Staevin34, Sébastien56 , Musicalbox ,
Petite remarque concernant le message de Sébastien et l’écoute des L5-C chez moi .
L’acoustique de ma pièce n’étant pas vraiment optimale , je pense que les L5-C ne peuvent pas s’exprimer
A 100 % . Je pense qu’ avec mon ampli Italien qui va bien , je dois avoisiner les 90% de leur potentiel et
Et avec le Réga Elex une valeur sans doute proche d’un bon 80% .
L’écart n’est en rien extraordinaire et comme de plus Sébastien60 a une hypersensibilité dans l’aiguë ,
C’est un facteur à prendre en compte .
Je serai moins formelle que « Musicalbox « , certes les L5-c sont transparentes et exigeantes pour
En exploiter le plein potentiel , mais si le signal n’a pas vraiment de défaut flagrant , les L5-c s’en accommodent .
Cordialement.
LAND2G

Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM