Bonjour à toutes et à tous,
Bon… comme il s’agit désormais d’un secret de polichinelle, je me décide à faire un petit CR de l’évènement de la semaine à savoir l’immense d’avoir reçu à la maison Nathalie (Whynot) et Pascal (Kallyste) ; ceci organisé par mon ami Laurent (Élément) qui était également de la partie et que je remercie vivement au passage.
D’abord pourquoi cette démarche de ma part…
Je ne m’en cache pas, avec le matériel que j’ai à ma disposition j’avais l’impression de passer à côté du véritable potentiel des L5c. Alors que je prends pourtant beaucoup de plaisir avec les Harbeth.
C’est une évidence, les L5c sont capables de vous amener très loin car elles ont tout pour réussir : des timbres magnifiques, elles sont rapides, capables de nuances, transparentes, détaillées sans être analytiques, balaient une plage de fréquence plutôt large, etc.
Malgré la tendance de piloter les L5c avec un ampli à tubes, j’ai aussi tenter de mon côté de les piloter avec vieil ampli transistor Classé Audio Fifteen, et le résultat fut vraiment excellent.
Mieux que les blocs Mastersound ? Plutôt différent… Plus rapide, plus profond, avec une capacité à faire totalement disparaître les enceintes mais des timbres moins beaux et une image holographique moins prononcée.
Interpelé par ces excellentes prestations, je me suis dit qu’un bon ampli plus moderne pourrait être le meilleur des 2 mondes. A tester…
Je vous passe les détails car je ne souhaite pas sombrer dans le CR soporifique…
Je n’ai pas été déçu, L’Albedo One en ampli de puissance correspond à ce que j’espérai. Les prestations du Classé sans les défauts. Timbres superbes, de la matière, de la nuances, on garde l’effet 3D et surtout une tenue sans faille.
Mais ce n’est pas fini, Pascal sort le grand jeu avec le preampli Quazar. Le preampli fait pour fonctionner avec l’Albedo One.
Le mariage est parfait. Après divers tests, mes preamplis pourtant qualitatifs sont ridiculisés.
Il n’y a aucun doute, le Quazar et l’Albedo One sont conçus pour fonctionner ensembles, ils sont fait l’un pour l’autre. D’ailleurs, j’ai cassé les pieds à mes invités du jour pour tenter de mixer avec les matériels que j’avais à disposition mais aucun mélange n’a fait réellement l’affaire.
Soyons clair, l’Albedo One couplé avec le Quazar ont permis d’élever les prestations des L5c à des niveaux que je n’avais encore jamais entendu, voire que je n’aurais jamais imaginé.
Nous n’avons pas essayé sur les Harbeth mais nul doute qu’il en serait de même. Mais voilà, ce que j’ai entendu avec les L5c ce jour là me permet enfin de me libérer des SHL5+…
Merci à Nathalie, Pascal et Laurent pour cette excellente journée en votre compagnie.
Maintenant, je sais où je vais.
Ça y est… Tu as trouvé la solution
Bon… comme il s’agit désormais d’un secret de polichinelle, je me décide à faire un petit CR de l’évènement de la semaine à savoir l’immense d’avoir reçu à la maison Nathalie (Whynot) et Pascal (Kallyste) ; ceci organisé par mon ami Laurent (Élément) qui était également de la partie et que je remercie vivement au passage.
D’abord pourquoi cette démarche de ma part…
Je ne m’en cache pas, avec le matériel que j’ai à ma disposition j’avais l’impression de passer à côté du véritable potentiel des L5c. Alors que je prends pourtant beaucoup de plaisir avec les Harbeth.
C’est une évidence, les L5c sont capables de vous amener très loin car elles ont tout pour réussir : des timbres magnifiques, elles sont rapides, capables de nuances, transparentes, détaillées sans être analytiques, balaient une plage de fréquence plutôt large, etc.
Malgré la tendance de piloter les L5c avec un ampli à tubes, j’ai aussi tenter de mon côté de les piloter avec vieil ampli transistor Classé Audio Fifteen, et le résultat fut vraiment excellent.
Mieux que les blocs Mastersound ? Plutôt différent… Plus rapide, plus profond, avec une capacité à faire totalement disparaître les enceintes mais des timbres moins beaux et une image holographique moins prononcée.
Interpelé par ces excellentes prestations, je me suis dit qu’un bon ampli plus moderne pourrait être le meilleur des 2 mondes. A tester…
Je vous passe les détails car je ne souhaite pas sombrer dans le CR soporifique…
Je n’ai pas été déçu, L’Albedo One en ampli de puissance correspond à ce que j’espérai. Les prestations du Classé sans les défauts. Timbres superbes, de la matière, de la nuances, on garde l’effet 3D et surtout une tenue sans faille.
Mais ce n’est pas fini, Pascal sort le grand jeu avec le preampli Quazar. Le preampli fait pour fonctionner avec l’Albedo One.
Le mariage est parfait. Après divers tests, mes preamplis pourtant qualitatifs sont ridiculisés.
Il n’y a aucun doute, le Quazar et l’Albedo One sont conçus pour fonctionner ensembles, ils sont fait l’un pour l’autre. D’ailleurs, j’ai cassé les pieds à mes invités du jour pour tenter de mixer avec les matériels que j’avais à disposition mais aucun mélange n’a fait réellement l’affaire.
Soyons clair, l’Albedo One couplé avec le Quazar ont permis d’élever les prestations des L5c à des niveaux que je n’avais encore jamais entendu, voire que je n’aurais jamais imaginé.
Nous n’avons pas essayé sur les Harbeth mais nul doute qu’il en serait de même. Mais voilà, ce que j’ai entendu avec les L5c ce jour là me permet enfin de me libérer des SHL5+…
Merci à Nathalie, Pascal et Laurent pour cette excellente journée en votre compagnie.
Maintenant, je sais où je vais.
(04-16-2022, 08:43 AM)chakiwi a écrit : Un siège à roulettes pivotants les harbert d'un côté les EBM de l'autre et tu gardes les 845
Ça y est… Tu as trouvé la solution
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html