(04-07-2022, 09:04 PM)jeffyjpn a écrit :Oui à mon avis c’est la première chose à faire(04-07-2022, 07:57 PM)condor64 a écrit : Heu ....pas de local, tout en streamingAvant de changer de Dac, commencer par optimiser le réseau. Switch et alimentation linéaire sur la ou les box c’est un minimum …
Vérifier la phase électrique
Tout a son importance y compris le câblage secteur. On peut passer à côté de son système en faisant les mauvaises associations …
(04-07-2022, 09:09 PM)lArédien a écrit :(04-07-2022, 06:31 PM)condor64 a écrit : Il y a un truc qui me chagrine, mais qui est quasiment redondant avec la plupart des DAC (intégrés ou non) qui sont passés entre mes mains, c'est la résolution/discrimination sur les grandes masses orchestrales ; est ce dû au Dac ou aux enceintes ? Faut il passer un cran bien au dessus pour le DAC ? ou une alimentation externe viendrait elle à bout de ce phénomène ?![]()
Pour ce type de problème, tout est possible mais je ne crois qu’assez peu à la variable dac et/ou à son alimentation. Je regarderais en priorité l’ampli, et le couple qu’il forme avec les enceintes. Et même en tout premier lieu le placement des enceintes.
Tout à fait d’accord avec toi
Le madison aura de la peine à s’exprimer avec l’installation il faut rester cohérent avec tout les éléments et les mettre en œuvre correctement avant de porter un jugement
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4 câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik