03-24-2022, 07:44 PM
(03-15-2022, 05:11 PM)Florilège a écrit :(03-14-2022, 12:34 PM)Florilège a écrit :je viens de jeter mon dévolu sur des allegretto v1 et pense revendre mes arcade.Marc Fontaine m'a dit que l'allegretto était une toute autre enceinte que l' arcade.on passe de 89 à 91 db et l'enceinte est plus grande de 2 cm en largeur et de 1 cm en hauteur...(03-12-2022, 02:27 PM)LAND2G a écrit : Bonjour ," Florilège ",
La NA V4 sera sans doute un peu plus neutre , moins extravertie que la NA V1.
Plus consensuelle et échange un peu plus à l'aise avec l'amplification à haut niveau sonore.
Bon , il n'y a pas non plus un énorme fossé entre les deux versions , c'est plutôt deux philosophies
Un peu différentes . La maîtrise pour la V4 et le coté plus fun pour la V1/V2 , il faudra donc
Soigner un peu plus le signal avec la V1 car elle y sera plus sensible , donc plus transparente .
Cdlt.
LAND2G
je vais voir du coté des allegretto v1 qui remplaçaient les arcade qui parait il sont plus simples à alimenter que les accord 2001.il faudra bien qu'un jour j'écoute des mulidine de Marc Fontaine.
merci pour vos réponses
ai reçu les allegretto et Marc Fontaine avait raison c'est un autre monde....moins facile à alimenter que les arcade mais beaucoup plus mures...c'est beau mais sans ostentation...discret sans être timide...perso j'adore même si elle est plus sombre que l'arcade.je recommande cette écoute et cela sans modération!!!!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica