03-01-2022, 01:14 PM
(02-23-2022, 08:35 PM)pgxpgx a écrit : Compte tenu qu'il est encensé par tout le monde et partout, finalement je me suis décidé pour un dac Heed Abacus au lieu du Topping D90. Je me demande si je n'ai pas réussi à choper le dernier disponible sur le territoire (chez Hifi Vaudaine à Grenoble). Je l'ai reçu aujourd'hui.
Sans rodage, il y a déjà une grosse amélioration du son, beaucoup plus de dynamique et de spatialisation. Je ne regrette pas mes 1350 euros. Comme déjà lu ici et là, je confirme moi aussi que l'entrée coaxiale BNC donne de meilleurs résultats que l'entrée coaxiale RCA, et pourtant j'ai utilisé un cable Audiophonics-Canare à 30 euros pour la BNC contre un cable Viablue NF7 Silver beaucoup plus onéreux pour la RCA. J'ai renvoyé le Viablue.
J'attends encore le Booster NCF Furutech qui va aller autour de la prise IEC de l'Abacus, et après huit mois de commandes en tout genre pour une addition finale de 18000 euros, mon système sera terminé. Fini les achats et place à l'écoute.
Au vu du matériel, ampli, enceinte etc. on est quand même loin des 18 000 euros. Hors ampli, platine etc. où as tu mis le reste? ça m’intrigue. j'ai l'impression, comme ça, vu de loin, que le système est déséquilibré. 18 000 euros pour se retrouver avec un node et un Dac Abacus... c'est curieux je trouve.
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.