(02-25-2022, 12:39 PM)floyer a écrit : Effectivement, en RJ45, on écrante par paire :
salut
juste pour info ( c 'est le cas de le dire )
plus les catégories de câbles informatique ( c5 , c6 ,c6a ,c7, etc ..) sont élèves plus l' on a besoin d 'avoir recourt à du blindage paire par paire pour atténuer de possible interaction entre ces differentes paire ( en plus de leur nombres de spires differentes appliqué à chaque paires )
mais .......c 'est pas forment toujours le cas
un ex
avec ici , un câble certifié ( Nexans ) pouvant travailler sous 500 mega hz ( catégorie 6a )
qui ne dispose que d 'un seul blindage globale et qui en contre partie pour eviter certaine interaction entre elles , ont placé un "" croisillon) pour éloigner les paires entre eux
je dirais même , en tant que câbleur info que du blindage paire par paire n 'est pas le type de câble que je rencontre le plus souvent ( pour l 'instant )
ps
désolé pour ce hors sujet
Citation :Pour le câble info je crois en avoir, mais à vérifier.
J'ai aussi du sommer câble orbit.
Sommer câble , oui ...pourquoi pas aussi
a voir , mais ce que j' ai peur , c' est quand voulant dénuder ce type de câble souple sur de belle longueur , que tu ""bousille "" les brins de cuivre
Citation :Pour le câble info je crois en avoir, mais à vérifier.
fut un temps , j' avais réalisé ce type de montage
avec du non blindé paire par paire et en utilisant un câble par polarité ( voir deux câble par polarité pour une question de section )
et je n 'avais pas été déçu de mon investissement
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy