(02-02-2022, 10:59 PM)pgxpgx a écrit : Faut lire les test US et anglais, il y en a plusieurs. Je défends pas specialement Topping, et le RME ADI2 est physiquement présent chez des pros. Auxquels j'accorde une confiance limitée, je l'avoue (objectifs de marge à tenir, on va au plus facile pour les démos, on met en avant ce dont on dispose, etc.)
Les D90 sur le BC, c'est tous l'ancienne version (pas de MQA, puce AKM), evidemment par rapport au 90SE c'est moins bien, donc forcément un peu bradé depuis que le 90SE a fait son apparition. Sans compter que ces anciennes versions n'étaient pas au départ au meme prix de la version SE. Donc l'écart est pas si grand que ça.
L'avantage des magasins non physiques, genre Audiophonics, c'est que tu achetes, tu as 15 jours pour essayer, si ca fait pas le job, tu renvoies, t'es remboursé. Bon, ca fait de la gesticulation, vaut mieux eviter de prendre n'importe quoi juste pour voir, mais c'est quand meme une sorte "d'assurance résultat", je dirais. Pareil pour les cables, d'ailleurs.
Concernant les XLR, il faut évidemment que ce soit du symétrique, c'est le cas sur mon ampli.
Les XLR, ce n'est pas qu'une question de qualité de fabrication. Les signaux numeriques sont faiblards de nature (ce qui explique qu'ils soient facilement perturbés par les interferences en tout genre). En XLR ca sort du 4 ou 5V, en RCA du 2,1 ou 2,5 V. Plus de voltage = signal plus solide et plus péchu.
Apres peut vaut il mieux un meilleur Dac en RCA qu'un moins bon en XLR !
oui c'est pas mal du coup la souplesse d'audiophonics tu as raison, en hifi, on est sur de rien souvent niveau résultat sonore, entre les ont dit et la réalité a la maison des fois
oui a la limite si tu as déja un " vrai" XLR sur ton appareil, pourquoi pas le testé ma fois.
moi sur mon ampli j'ai appris que c'était un faux XLR par un technicien, donc problème réglé, je reste en RCA
(02-03-2022, 03:44 AM)stephane61 a écrit : Bonjours
Ne pas oublier le DAC nuprime DAC-10, vraiment très bien
ouais...j'ai eu affaire a l'importateur, il ne ma pas plus du tout, il prends les gens de haut, il est ds son petit monde, Nuprime c'est le top et le reste c'est de la merde, pas objectif du tout, du coup si un jour j'en prend un pour tester je passerai pas par lui c'est sur, de l'occase mm plutot.
un Technicien m'a dit qu'a l'atelier ils en avaient 4 ou 5 en réparation de Nuprime, c'est pas mauvais, mais jusqu'a present ça grillé pour un oui ou pour un non, aucun composant Nuprime dedans, Nuprime fait que de l'assemblage, pas se qu'il y a de mieux d'après lui niveau conception... a voir.