01-26-2022, 12:59 PM
(01-18-2022, 09:44 PM)Guillaume G a écrit : Bonjour Michel,
Je crois qu'il ne faut pas vous fier à tous les échanges sur alimentations linéaires, switch, et autres joyeusetés d'audiophile, éternel insatisfait s'il en est.
Le bluesound est très bien. Il possède une alimentation et un DAC interne, qui permet de sortir un son très correct, surtout pour son prix.
S'il est effectivement possible de changer l'alimentation, et de passer par un DAC externe, ce n'est pas une obligation. Cette boîte a juste besoin d'un ampli, et d'enceintes (+ du réseau et de l'électricité !).
C'est un lecteur simple, et efficace.
Il existe bien d'autres solutions, qui pourraient vous convenir. Le Node n'est qu'un exemple.
Le choix de votre lecteur pourra se faire en fonction de votre installation.
Enfin, peut-être qu'un audiophile sympa vit près de chez vous, prêt à vous faire écouter son installation (je crois que le terme est bien choisi...) !!
Bonjour,
Je partage totalement cette analyse. Alors que sur mon install principale j’ai un streamer et un DAC qui disposent tous les deux d’une alimentation de qualité, mon install secondaire au bureau est composée d’un node 2i sans alim linéaire, qui fait bon ménage avec le rega brio. Il tourne toute la journée sans que j’éprouve la moindre frustration…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x