01-24-2022, 02:32 PM
(01-24-2022, 02:00 PM)MichelVn a écrit :
- Raspberry Pi : celui-ci à 85 €? ou un autre ?
J'ai chez moi un Olimex, j'aime bien cette marque car elle est opensource . Cela conviendrait-il ? J'ai mes doutes et vous ? Ce serait super je gagnerais 85€!
Ou un truc de hifiberry mais lequel je suis un peu perdu ?
- Je prendrais quand même une version à 4Gb de RAM plutôt que 2.
- Je ne connais pas Olimex... à toi de voir si les OS "avec tout déjà installé dedans" sont aussi dispo, sinon un RPi est plus simple.
- Si tu comptes te connecter en USB, alors les modules hifiberry ne sont pas nécessaires. Mais si jamais tu voulais aller par là, alors ce serait un bundle hifiberry digi+ qu'il te faudrait (pour attaquer un dac externe en optique ou coax).
- Je mets quel OS : piCorePlayer ? Comme Dedicated player ? ou Music server ? ou complete system ?
Ou un autre OS ?
J'en ai testé plusieurs, j'ai préféré picoreplayer, mais j'imagine qu'il y a autant d'avis respectables que d'utilisateurs de ce forum :-)
Je trouve les avantages suivants à picore : très très réactif, très très simple à configurer.
En tous cas j'ai été déçu par volumio: très très lent à chaque clic (mais rien à redire au son).
- Je mets une alim Allo Nirvana : celle-ci à 66€ ?
Oui, celle là est très bien pour commencer. Mais comme disait un autre utilisateur, sens-toi libre de tester avec l'alim de base livrée avec le RPi dans un premier temps avant de commander ça (même si ça ajoute clairement de la qualité).
- Je relie le Raspberry à un DAC via cable usb livré avec le Topping :
j'hésite entre le Topping D10S à 109€ ou le Topping D30 Pro à 400€ !!!
Oui. Pour le modèle... à toi de voir.
Une fois connecté et sous tension, il faut configurer le RPi pour "attaquer" ce DAC. Dans picore ça se fait dans l'écran de config en 2 clics. Sinon en modifiant le fichier de config de squeezelite, c'est un peu plus compliqué mais possible également.
- Je relie le DAC à mon Denon en RCA, ok ?
Oui
- J'installe Volumio sur le raspberry ?
Je ne le ferais pas, mais les gouts et les couleurs ...
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).