01-23-2022, 12:35 PM
(Modification du message : 01-23-2022, 02:25 PM par Guillaume G.)
Bonjour à tous,
Je me permets ce poste, car j'ai l'impression d'avoir un problème d'ampli (heed elixir).
En effet, depuis quelques temps, j'ai l'impression que la scène sonore "penche" à droite, et n'est pas centrée.
J'ai cette sensation depuis quelques temps, je l'avais même rapporté chez le vendeur (pro) il y a quelques mois, qui n'a rien remarqué (et moi non plus chez lui...).
Mes tests :
- J'ai inversé les enceintes
- J'ai inversé les câbles d'enceinte
- j'ai inversé les RCA
- j'ai testé d'autres sources
- j'ai vérifié les branchements
- j'ai testé d'autres câbles d'enceinte
- j'ai plus ou moins pincé les enceintes
Toujours pareil.
à part le SAV (ce que je vais sûrement faire, l'ampli ayant un peu de plus de 13 mois...), auriez-vous, à tout hasard, d'autres idées sur ce que je pourrais faire?
Un point quand même : ma pièce est rectangulaire, et je suis dans un coin de ce rectangle. On m'a toutefois assuré que cela avait peu voire pas d'impact…
Je vous remercie, par avance, de vos conseils et suggestions.
Bon dimanche à toutes et tous !
Je me permets ce poste, car j'ai l'impression d'avoir un problème d'ampli (heed elixir).
En effet, depuis quelques temps, j'ai l'impression que la scène sonore "penche" à droite, et n'est pas centrée.
J'ai cette sensation depuis quelques temps, je l'avais même rapporté chez le vendeur (pro) il y a quelques mois, qui n'a rien remarqué (et moi non plus chez lui...).
Mes tests :
- J'ai inversé les enceintes
- J'ai inversé les câbles d'enceinte
- j'ai inversé les RCA
- j'ai testé d'autres sources
- j'ai vérifié les branchements
- j'ai testé d'autres câbles d'enceinte
- j'ai plus ou moins pincé les enceintes
Toujours pareil.
à part le SAV (ce que je vais sûrement faire, l'ampli ayant un peu de plus de 13 mois...), auriez-vous, à tout hasard, d'autres idées sur ce que je pourrais faire?
Un point quand même : ma pièce est rectangulaire, et je suis dans un coin de ce rectangle. On m'a toutefois assuré que cela avait peu voire pas d'impact…
Je vous remercie, par avance, de vos conseils et suggestions.
Bon dimanche à toutes et tous !
Système : http://forum-hifi.fr/thread-21207.html