(01-20-2022, 10:59 PM)bbill a écrit :(01-20-2022, 09:38 PM)Evans33 a écrit : Je n'arrive pas à comprendre ce que vous trouvez à ce Bluesound !
Ni le " surtout pour ce prix " .
Perso , on me le donne je n'en veux pas alors 550 euros pour une sonorité TRES inferieure à une platine cd bas de gamme !
Je trouve que ce Bluesound est la plus belle escroquerie sonore depuis la Philips CD 723 .
Je suis certain que l' Octavio marche mieux !
peux tu expliquer avec quelles configurations tu as fais ces comparaisons ?
Test effectué avec ma configuration que tu peux voir dans ma signature .
Le souci chez moi sont mes PEL Alegria qui sont des enceintes HYPER transparentes et j'ai un ampli pro de monotoring !
Effectivement l'appli du Bluesound est excellente PAR RAPPORT aux autres lecteurs testés qui sont catastrophiques ....
C'est là le seul point positif que je trouve à ce lecteur dont la sonorité est écourtée en haut et surtout en bas .
Le plus drole à chacune de vos réponses est qu'il est évolutif , qu'on peux y mettre un dac externe !
C'est justement le reproche que je fais et je ne trouve pas que 550 euros soit un prix bas pour obtenir ce résultat sonore , mais celà reste QUE mon avis bien sur .
Un PC tout bête permet d'avoir l'interface originale de Qobuz,Tidal,Deezer ......
Et le Topping D10s à 109 euros joue dans un autre monde que le Bluesound !!!!
Peux être que rajouter le Topping au Bluesound en ferait une superbe machine ?
(01-21-2022, 10:48 PM)Amoulsolo a écrit : Salut,
Pour ma part, je réaliserai un petit setup très simple à base de dac topping D30 pro
Accompagné par un lecteur réseau DIY sur carte Rasp perry.
Un Rasp berry simplex c'est 84 €. Tu le connectes en USB sur ton dac et c'est parti.
Total : 483 €
De plus, comme le topping dispose de sorties symétriques XLR avec contrôle du volume, tu pourras même envisager à terme de passer sur un bon petit ampli de puissance et là ce sera autre chose que le Denon.
On trouve de bons amplis de puissance à partir de 400€. Le MPA-S125NCXLR est très intéressant, par exemple.
Avec un système source/ dac/ ampli qui tient la route, tu découvriras tes vieilles JBL sous un autre jour.
Vu la qualité sonore du Topping D10s , j'imagine que le D30 est une véritable bombe sonore !
Oui , tu as 100 fois raison , j'ai même presque envie de l'essayer et de me séparer de mon préampli .....