(01-18-2022, 12:25 PM)Pascal64 a écrit : Bass reflex, large bande avec bidule replié ou pas.... ça serait bien de faire une mesure pour identifier le problème (si il existe) et te permettra d'avancer dans le bon sens.
Accessoirement c'est bon pour la santé mentale![]()
Chez moi par exemple le micro me fût très utile pour le placement des enceintes.
J'avais un gros creux à 100hz et lui ai tordu le cou grâce aux mesures.
A l'oreille je n'étais pas loin mais je n'y serais jamais arrivé avec autant de précision.
Oui. Sans mesures on ne sait plus où donner de la tête. Je m’y attèlerai lorsque j’aurai reçu les L5.
(01-18-2022, 12:50 PM)Mousiki a écrit :(01-18-2022, 12:25 PM)Pascal64 a écrit : Bass reflex, large bande avec bidule replié ou pas.... ça serait bien de faire une mesure pour identifier le problème (si il existe) et te permettra d'avancer dans le bon sens.
Accessoirement c'est bon pour la santé mentale![]()
Chez moi par exemple le micro me fût très utile pour le placement des enceintes.
J'avais un gros creux à 100hz et lui ai tordu le cou grâce aux mesures.
A l'oreille je n'étais pas loin mais je n'y serais jamais arrivé avec autant de précision.
peut être un truc con, mais avant de me lancer dans l'optimisation de mise en place, j'ai commencé par diminuer le bruit ambiant de la pièce d'écoute qui est mon salon.
Donc au départ environ 38dB ambiant, puis double vitrage, conduit de cheminée inutilisé bouché, porte d'accès en massif, tapis, meuble...et au final 24dB.
et cela ne sert pas que pour l'écoute de musique
Oui c’est fait… ma pièce est plutôt bonne sur ce point.
(01-18-2022, 12:56 PM)hug! a écrit : Oui on l’oublie souvent le bruit ambiant
Surtout 14db de moins c’est énorme et la on peu écouter à bas volume. En fin de soirée chez moi c’est déjà beaucoup mieux avec 3-4 db de moins
Oui je n’ai aucun problème pour avoir tous les détails même à très bas niveau sonore. Le plaisir est intact.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html