01-10-2022, 11:43 AM
(01-10-2022, 11:18 AM)Pascal64 a écrit : "Combien d'installations à xK€ dans une acoustique de merde alors que l'argent serait mieux dépensé dans une correction"Philippe ce n’est pas que je n’aime pas le tube, mais en terme de maintenabilité, l’usure propre de cette technologie fait que cela m'emmerde (et si tu savais le nombre d’électroniques que j’ai pu avoir et que je possède encore) et le prix délirant du remplacement des tubes.
Mais c'est bien sur !!! Vous êtes de sacrés zozos quand même pour sortir de pareilles âneries
J'imagine que vous en fréquentez souvent ? Des installations ratées
Et puis c'est vrai, pour être crédible sur les forums, il faut impérativement avoir fait sa correction acoustique, déjà que t'es ringard avec tes tubes mais si en plus t'as un son de merde .... ( Thierry, je te retourne le compliment)
En pratique , qui le fait ? Je veux dire réellement avec mesures sérieuses, dans une salle dédiée etc
A part de rares exceptions : personne
Sur la dizaine d'installations que visite régulièrement : aucune correction , certains qui en utilisaient une l'ont même retiré.
Et sur ce forum, c'est guère mieux.
À force de martelage, les participants installent aux petit bonheur la chance quelques panneaux (pour les retirer quelques mois plus tard ?) et lorsqu'on parle d'acheter un micro pour faire des mesures... souvent ça fait pschiiiit.
Lantier est déjà allergique aux disques durs , j'imagine qu'il ne franchira jamais le cap du micro de mesures.
Autant dire de suite que sa quête est vaine, il ferait mieux de dépenser son fric ailleurs épicétou
Il m’arrive de dire des âneries mais sur le plan acoustique , je confirme que pas mal de personnes devraient prévoir un budget pour améliorer l’acoustique de la pièce, c’est d’autant plus vrai quand celles ci veulent investir des sommes importantes . C’est du bon sens. De plus , pour le faire, il est nécessaire d’avoir des compétences réelles mais aussi une culture musicale instrumentale . Car il y a l’effet inverse, celles des corrections qui tuent la salle.
Notre ami Lantier est effectivement allergique à pas mal de choses mais rien ne l’empêche de se faire accompagner , il y a, je pense des personnes qui peuvent le faire pas très loin de chez lui .
Ce qu’il doit comprendre et pas que lui, est que si il existe un défaut majeur latent dans la chaine complète de retransmission, et qu’elle n’est pas corrigée, à terme elle va apparaitre et là c’est la fin des haricots . C’est la même chose lorsqu’il y a un petit bruit qui apparait dans un système quelconque, qu’il n’est pas pris en compte, et qu’il y a panne. Le cout de la réparation par rapport à une anticipation n’est pas du tout le même.
PS, j’espère que tu m’inviteras quand je serai du coté de Bordeaux pour écouter ton installation à tubes
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html