Franchement l'AKG 550 est finalement très bien pour ça, depuis que j'ai changé les coussins, ça l'a métamorphosé !
Quant au manque de grave du DT880, justement après réécoute, j'adore le son du DT880 et je trouve que le K240 a trop de grave.
Dans les faits j'ai rien contre le grave quand il est là où il doit être, j'aime le son de la contrebasse ou de la guitare basse, mais je n'aime pas quand il couvre le reste des fréquences et c'est qui se passe avec le K240, l'impression que le grave mange un peu le reste, et je n'aime pas, moi j'aime réellement la sonorité analytique, c'est vraiment celle qui me plaît émotionnellement parlant.
Après je suis flûtiste et la flûte traversière c'est de l'aigu et je suis habitué aux sons aigus très présents, ça vient peut être de ça :p
Je suis en train d'écouter le Prélude à l'après midi d'un Faune de Debussy sur le DT880 et la flûte est superbe, j'imagine que les 8khz doivent être par là et perso j'adore
Edit: J'enchaîne avec le même compositeur sur sa sonate pour flûte, alto et harpe, pas mal d'aigus là aussi, c'est bien plus "précis" que le K240, je sais pas comment dire mais le son me semble plus "délimité", moins diffus, je préfère !
Quant au manque de grave du DT880, justement après réécoute, j'adore le son du DT880 et je trouve que le K240 a trop de grave.
Dans les faits j'ai rien contre le grave quand il est là où il doit être, j'aime le son de la contrebasse ou de la guitare basse, mais je n'aime pas quand il couvre le reste des fréquences et c'est qui se passe avec le K240, l'impression que le grave mange un peu le reste, et je n'aime pas, moi j'aime réellement la sonorité analytique, c'est vraiment celle qui me plaît émotionnellement parlant.
Après je suis flûtiste et la flûte traversière c'est de l'aigu et je suis habitué aux sons aigus très présents, ça vient peut être de ça :p
Je suis en train d'écouter le Prélude à l'après midi d'un Faune de Debussy sur le DT880 et la flûte est superbe, j'imagine que les 8khz doivent être par là et perso j'adore
Edit: J'enchaîne avec le même compositeur sur sa sonate pour flûte, alto et harpe, pas mal d'aigus là aussi, c'est bien plus "précis" que le K240, je sais pas comment dire mais le son me semble plus "délimité", moins diffus, je préfère !