(12-26-2021, 09:51 PM)Nicoben a écrit : Personnellement j’ai un faible pour le « petit » cable d’Entreq, le Primer Pro, dans le budget du Celesta.
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...5-11m.html
Je ne saurais dire comment il se compare au Celesta, je laisse le bénéfice du doute bien entendu n’ayant pas essayé et ne sachant pas si ça bipe au multimètre en position ohm mètre entre les extrémités du cable coté blindage. Mais la philosophie est différente de la majorité des cables réseau, pour moi le dernier cable réseau ne doit pas être « blindé » au sens réseau du terme, un cat 5 ou cat6a donc, sinon le haut du spectre est plus ou moins étouffé, et comparer des cables qui étouffent plus ou moins pour que le moins soit le meilleur mais étouffe toujours est souvent ce qui arrive avec les cables réseau sans notion de prix, certains apprécient qu’une dose d’assouplissant passe sur les cables réseau pour arranger d’autres soucis dans le réseau, ce qui ne me semble pas être la solution (un cable réseau n’arrange rien, en particulier si il met en relation les masses des parties réseau.
L’Entreq est dans cette veine de l’absence de blindages raccordés aux extrémités, avec un cable de type cat5 basique, et un drainage des perturbations entourant le cable vers une terre virtuelle, il répond assez bien à ce que tu recherches Alex je trouve, à savoir de l’ouverture dans le haut du spectre, de l’air, une restitution vivante et pas de rondeur mal placée qui correspondent tu l’as entendu avec ton cable actuel, à une perte de transparence qui plait un moment, et lasse tres vite.
Sinon ne pas oublier d’essayer quelques cables d’amazon du Kit de base décrit par Rastabill sur le forum, ça coute rien et ça donne quelques références à l’oreille sur ce qu’on perd ou gagne en terme de transparence avec les cables blindés.
Au pire par correspondance le retour est possible!
Merci pour l'info, merci à tous ! bon alors je vous explique ma maladie psychotique

Mon système marchait déjà très bien mais j'ai voulu rajouté une alimentation linéaire de chez audiophonic et cela m'a apporté une ouverture et une scène sonore plus ouverte jusque là tout va bien.
Mais j'ai toujours trouvé mon système un petit peu montant, j'ai par la suite rajouté sur ma barrette Gigawatt le Ifi audio ac ipurifier:
https://www.audiophonics.fr/fr/avis-prod...duct=12526
Pour information il m'a vraiment bluffer !!! Un très jolie timbre, une clarté , enfin un grave qui descend donc plus de présence dans ce dernier, enfin une douceur même a haut volume, une spécialisation assez remarquable, et une transparence, une présence même à bas volume tellement plus proche!!!
Je ne fais pas de pub pour ce filtre, mais je le mets dans mes pépites au vu dans son prix, et dans mon top 3 !
Je n'ai pas eux besoin de plusieurs écoutes pour m'apercevoir de la qualité qu'il apportait à mon système

Oui vous allez me dire mais il est chiant le Alex il est donc jamais satisfait car tout semble répondre à son système

Je dirai alors donc que maintenant j'ai 2 critères à améliorer, au vu de mon installation actuel et bien le grave descend parfois un peu trop, je dirai donc un cable ethernet qui descend un chouilla de moins dans les graves ce qui permettrait d'avoir encore une meilleur clarté !!
Là ou j'ai remarqué ce petit default est quand j'ai monté très haut le volume de mon Roksan K3 et que sur un titre que je connais par coeur mes enceintes qui procure le grave aller traverser le salon, façon de parler, enfin vous voyez le résultat... évidemment il faut vraiment le pousser à 15 potards

Un autre Morceau que je connais aussi par coeur envoyer trop de rondeur ce qui camouflé encore une fois très légèrement le timbre.
Bon vous avez compris l'éternel insatisfait mais petit à petit j'arrive à ce que je veux entendre ....
Moi qui avait dit il y a 6 mois que je ne changerai plus rien sur mon système ...
Merci à tous
Hooo oui point important, niveau tarif je rechercherai plus vers 100 euro ... disons une petite petites
