(12-21-2021, 08:34 PM)Nard a écrit : Bonsoir,
S'il s'agit de la vibration mécanique du transfo que l'on entend sous le capot de l'ampli, ça peut être un pb de courant continu sur le secteur, voir ce fil :
http://forum-hifi.fr/thread-24747.html
S'il s'agit d'un bourdonnement 50Hz dans les enceintes lorsque l'ampli est à fond, ce n'est pas nécessairement anormal, a fortiori sur l'entrée phono, qui a le gain le plus élevé.
Toutefois, il faudrait vérifier si changer le positionnement des éléments et le passage des câbles (tenir les interconnects loin des câbles secteur) modifie quelque chose (faire ces changements la chaîne étant hors tension)
Oh, toi, je vais peut-être t'aimer !

Parce que je pense que tu as mis le doigt sur le probleme. C'est un buzz, genre "dzzzz", légér mais présent, pourrait effectivement être mécanique et à lire le post que tu m'as indiqué sur le courant continu, je crois que c'est la même chose chez moi ! Bon, je suis plus à 200 balles près (voir mon post "nouveau systeme de A à Z, concept pochette surprise" dans le forum "installation des membres", je suis sur que tu vas au moins sourire).
Je sais pas ce que c'est un bourdonnement 50 Hz, mais à l'intuition, le mien n'est pas normal, c'est un bruit qui est pas du souffle, il me semble anormal. Bon, je suis pas expert, donc.. mais quand meme)
La cablerie est "aux petits oignons". Rien ne se touche, rien ne se croise, toutes les IEC sont maintenues par un booster, j'en ai aussi un à chaque arrivée à l'ampli, j'ai rien qui touche par terre, rien qui touche le mur, j'ai meme poussé le détail jusqu'à acheter des petits trucs en caoutchouc fait pour ordonner les cables sur un bureau (trouvé ça sur l'Orient Express) pour bien maintenir à distance égale tout le long du parcours les deux RCA du phono...
J'ai tout "blindé" ! (ça m'a plu)
si pas trouvé d'autre solution d'ici là, je vais appeler chez Audiophonics la semaine prochaine et voir ce qu'ils me conseillent comme Bloqueur DC et... ca me couera 200 balles !

Merci pour ton intervention
P.
Nuit/Jour, c'est un concept, moi je dors quand j'ai sommeil
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.