12-19-2021, 11:59 PM
(12-19-2021, 06:49 PM)Muskar a écrit : Merci pour les précisions sur les prises de son. Il est vrai que ça ne doit pas être facile vu le nombre de musiciens.
Je n'aurai jamais pensé qu'une Squier sonne mieux qu'une Fender US.
Puisque tu parles de tes guitares j'ai une petite question. Je crois qu'à partir du n° de série d'une Fender on peut retrouver l'année et le pays de fabrication. Est-ce que tu sais ça. Ma Précision Bass à le numéro de série : E 317213.
Il ne faut pas se fier aux apparences : c'est souvent du cas par cas...
E3 + 5 digits = probablement année 1984, de fabrication US, sauf si mention "made in Japan", car de mémoire, cela correspond à la période durant laquelle CBS a revendu Fender à des cadres et investisseurs de l'entreprise, et que suite à cela, pendant un temps, les Fender venaient uniquement du Japon, car l'usine US - non incluse dans la transaction - était fermée.
Il y a de nombreuses sources pour dater les Fender de toutes époques. En voici une, parmi d'autres :
https://kcvintageguitars.com/blogs/news/...der-guitar
(12-19-2021, 07:41 PM)Jicé a écrit : Dire que les "sondiers" sont des incapables face au professionnalisme des musiciens, c'est un sacré raccourci. Fallait oser, tu l'as fait !
C'est malheureusement ce que nous constatons trop souvent - à notre niveau, du moins, car nous sommes des amateurs, pas des professionnels - et c'est tout à fait déplorable, parce que en plus cela tient de la loterie.
En effet, l'orchestre sait ce qu'il doit jouer et comment, sinon ce n'est pas la peine de venir ! Le sondier et l'éclairagiste peut alors magnifier la prestation ou la massacrer, selon son état de fumette éthylique et son degré de compétence : c'est la surprise.
On a eu des concerts où, à chaque fin de morceau, le sondier laissait tous les micros chant et instrument à donf', et l'éclairagiste nous plongeait dans le noir absolu. Larsen au Black. Nimportnawak...
T