12-18-2021, 05:31 PM
(Modification du message : 12-18-2021, 05:35 PM par tubelectron.)
(12-18-2021, 01:42 PM)hug! a écrit : Tiens c’est la première fois que j’entends parler de sondier en dehors du milieu circacien!
L’écoute à bas volume, ça a toujours été ma recherche étant hyperacousique
Je suis entre 50 et 70db en crête et je n’ai pas l’impression de manquer grand chose.
Je n'ai jamais vraiment mesuré, mais je pense qu'on est dans les mêmes eaux question niveau sonore "Audiophile" @hug! Evidemment, le niveau sonore "Musicien" est plus élevé, mais pas tant que cela : en répétition, j'utilise entre-autres un ampli combo SUPRO à tubes de 5 Watts, qui sort dans un HP de 8", et je joue en début de saturation bluesy, soit la puissance nominale. En concert, ça joue plus fort, évidemment !
(12-18-2021, 02:42 PM)Pascal64 a écrit : Héhé, il a le stYle Tubelecron à la basse
Sacré peloton de cuivres dis donc !
Tu dois te régaler.
Et +1 pour les écoutes souvent trop fortes.
D'ailleurs chez moi c'est volume faible à modéré.
Et pis quand c'est fort... ça distord donc à moins de faire une soirée alcoolisée, j'évite
Merci @Pascal64 !
En fait, c'est mon camarade Sergio qui tient la basse. Quant à moi, je m'occupe de la guitare.
De Droite à Gauche : Christian (percus.), Sergio (Bass.) et moi (Guit.)
Sergio en action - sur sa Squier VM Jazz Bass... à 250 Euros, par opposition aux prix que l'on trouve dans le monde Audiophile :
https://www.youtube.com/watch?v=HzG69QlXsgs
Pour ce qui est des cuivres, oui en effet, ça envoie du gros son, ce qui rend inutile ou presque la nécessité de reprendre leurs pupitres, sauf le soliste (généralement, celui-ci vient rejoindre chant, qui le repique pour son chorus) et les flûtes traversières.
Par contre, vu notre nombre, il n'est pas possible de jouer dans un pub ou un bar, car il nous faut pas loin de 100m2 pour nous installer au complet. Dans ce cas, nous venons avec une formation "réduite" en cuivres, dans les style des "Blues Brothers".
(12-18-2021, 02:46 PM)Plugnprod a écrit : Ça fait plaisir de lire ce fil :-) je m'y retrouve totalement aussi bien en audiophile qu'en tant que musicien... Ce besoin de démonstration est souvent pénible...
Je l'avoue aussi @Plungprod ... Une démonstration est toujours intéressante , mais s'il s'agit d'une écoute, alors ce n'est pas possible de la prolonger : la fatigue auditive s'installe, l'attention est remplacée par de l'agression - exactement comme pour un concert, finalement, cela que l'on soit musicien ou spectateur.
Et en concert, ce sont les musiciens qui décident du volume, pas la sono... Si le musicien joue fort, c'est la sono qui doit s'adapter, pas l'inverse... Jamais !
Enfin, c'est mon ressenti personnel, s'pas ?
T