ayé reçu le couvre plateau d’Origin Line et bien failli repartir
la mise en oeuvre s’est réalisée en plusieurs étapes:
mesure de l’épaisseur du ma peau de porc puis celle d’Origin Line, écart de 2/10mm récupérée par le réglage de la hauteur du bras
première écoute (avec le palet presseur scc + le ring donc identique à ma configuration précédente): j’ai pleuré , tout s’est assombri, par contre les instruments semblent être un peu mieux incarnés. Je fais différents essais avec et sans le ring, avec et sans le palet presseur avec des résultats plus ou moins mitigsé mais toujours cette perte de vie constatée à la première écoute . Bref 60 euros environ pour rien.
Comme dirait notre Hercule Poirot , faisons fonctionner nos petites cellules grises ... je sais pas facile.
Nous sommes en plein dans le domaine mécanique et mécanique vibratoire sans revenir sur l’intérêt d’un couvre plateau, je constate que la matière n’est pas du tout la même que ma peau de porc et que la dureté est loin d’être la même aussi. Donc la contre force exercée par le couvre plateau n’est pas la même aussi. A l’heure actuelle la palet presseur est plus léger que le ring et comme la peau de porc est molle l’incidence sur toute la surface n’a pas grande importance. Ce qui n’est pas le cas avec l’Origin Line, donc je remplace le palet presseur actuel, par celui de la VPI d’origine qui est beaucoup plus lourd , ce qui permet une meilleur répartition de la contreforce du couvre plateau.
Je fais donc une série d’écoutes, remodifie l’angle de la cellule; et là le résultat n’est plus du tout pareil, je retrouve la vie avec la suppression d’une petite luminosité que j’avais, la dynamique et micro dynamique reste quasiment la même, par contre un gain important sur l’incarnation des notes, si bien que des détails apparaissent, tout devient plus évident, je gagne encore de la matière, de l’articulation , de la subtilité.
Les Decca London sont des "petites putes », car elles chopent tout, ne sont pas faciles à régler car le diamant est comme écharde , il y a un petit bout qui dépasse mais une fois bien maitrisée cela groove grave et rivalisent avec des cellules très très chères . Le couvre plateau Origin Line est peut être le dernier maillon qui m’a permis de mieux cerner mes Decca London et je ne regrette pas ce choix .
la mise en oeuvre s’est réalisée en plusieurs étapes:
mesure de l’épaisseur du ma peau de porc puis celle d’Origin Line, écart de 2/10mm récupérée par le réglage de la hauteur du bras
première écoute (avec le palet presseur scc + le ring donc identique à ma configuration précédente): j’ai pleuré , tout s’est assombri, par contre les instruments semblent être un peu mieux incarnés. Je fais différents essais avec et sans le ring, avec et sans le palet presseur avec des résultats plus ou moins mitigsé mais toujours cette perte de vie constatée à la première écoute . Bref 60 euros environ pour rien.
Comme dirait notre Hercule Poirot , faisons fonctionner nos petites cellules grises ... je sais pas facile.
Nous sommes en plein dans le domaine mécanique et mécanique vibratoire sans revenir sur l’intérêt d’un couvre plateau, je constate que la matière n’est pas du tout la même que ma peau de porc et que la dureté est loin d’être la même aussi. Donc la contre force exercée par le couvre plateau n’est pas la même aussi. A l’heure actuelle la palet presseur est plus léger que le ring et comme la peau de porc est molle l’incidence sur toute la surface n’a pas grande importance. Ce qui n’est pas le cas avec l’Origin Line, donc je remplace le palet presseur actuel, par celui de la VPI d’origine qui est beaucoup plus lourd , ce qui permet une meilleur répartition de la contreforce du couvre plateau.
Je fais donc une série d’écoutes, remodifie l’angle de la cellule; et là le résultat n’est plus du tout pareil, je retrouve la vie avec la suppression d’une petite luminosité que j’avais, la dynamique et micro dynamique reste quasiment la même, par contre un gain important sur l’incarnation des notes, si bien que des détails apparaissent, tout devient plus évident, je gagne encore de la matière, de l’articulation , de la subtilité.
Les Decca London sont des "petites putes », car elles chopent tout, ne sont pas faciles à régler car le diamant est comme écharde , il y a un petit bout qui dépasse mais une fois bien maitrisée cela groove grave et rivalisent avec des cellules très très chères . Le couvre plateau Origin Line est peut être le dernier maillon qui m’a permis de mieux cerner mes Decca London et je ne regrette pas ce choix .
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Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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