(12-10-2021, 05:57 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
chose étrange, dans le graph 2 les Kii sans BXT font pareil qu'avec le BXT.
Comment expliquer cela?
Pour moi cette descente à 20 HZ avec du niveau, plus fort que le 1000 Hz, n'existe pas - expliquer comment....? je ne sais... harmonique, bruit du logiciel, saturation du micro, erreur du logiciel, bruit extérieur.....?
Qu'en penses-tu?
Le graphe 2 montre une réponse proche mais pas identique (voir la zone 150-400Hz) et dans le grave, le réglage du boudary gain est à -3dB sur les Kii seules vs -4dB sur les BXT, ce qui leur laisse plus de room gain. Mais ça se paye en distorsion et ça s’entend nettement !
Pour ce qui concerne le 20Hz, c’est ce qui est annoncé par Kii, qui est mesuré par tous ceux qui ont mesuré (dont moi

(12-10-2021, 06:11 PM)lArédien a écrit : Super intéressant Philippe !
Mais une ChromeCast en source sur des systèmes pareils... Franchement surpris je suis !
La raison de ce choix est simple, c’est tout ce que j’avais sous la main, à part le Macbook. Ma source habituelle est le Tambaqui qui fait streamer et qui ne pouvait rien faire ici.
Mais la Chromecast n’est pas un mauvais produit, loin s’en faut, mais évidemment, un Lumin, 3D Lab ou autre ne déparerait pas sur la photo