12-04-2021, 06:05 PM
Je me doutais bien qu’il y aurait des incompréhensions sur la télécommande
En effet, j’aime avoir une télécommande car quand je reçois un coup de fil ou que quelqu’un sonne, je ne veux pas chercher un téléphone ou un iPad, le déverrouiller, chercher l’appli, la lancer et attendre qu’elle réponde et enfin stopper la musique. Un bouton pause sur une télécommande, c’est immédiat. Idem si un morceaux d’une playlist ou d’une radio Roon ne me plait pas : next.
Chez moi, j’utilise une télécommande Harmony.
L’intérêt d’airplay 2 : mettre le boîtier dans un groupe de devices.
L’intérêt de chromecast : dire au boiter d’aller chercher des flux sur Mixcloud ou SoundCloud plutôt que de les envoyer en Airplay depuis mon tel ou mon iPad.
On est d’accord, dans les 2 cas l’intérêt n’est pas qualitatif mais encore une fois : pratique.
Je file me présenter, de ce pas
En effet, j’aime avoir une télécommande car quand je reçois un coup de fil ou que quelqu’un sonne, je ne veux pas chercher un téléphone ou un iPad, le déverrouiller, chercher l’appli, la lancer et attendre qu’elle réponde et enfin stopper la musique. Un bouton pause sur une télécommande, c’est immédiat. Idem si un morceaux d’une playlist ou d’une radio Roon ne me plait pas : next.
Chez moi, j’utilise une télécommande Harmony.
L’intérêt d’airplay 2 : mettre le boîtier dans un groupe de devices.
L’intérêt de chromecast : dire au boiter d’aller chercher des flux sur Mixcloud ou SoundCloud plutôt que de les envoyer en Airplay depuis mon tel ou mon iPad.
On est d’accord, dans les 2 cas l’intérêt n’est pas qualitatif mais encore une fois : pratique.
Je file me présenter, de ce pas
- ROON sur NUC fanless > LUMIN U1 MINI + alim. linéaire LHY > Holo Audio Spring 3 KTE > Hegel H120 > Monitor Audio RS8
- Pro-Ject debut pro > iFi ZEN Phono
- Alimentation full Supplément d'Ame : barrette "+3", Power, Silver, Rhodium, DC "+1"
- XLR "+3" Supplément d'Ame, RJ45 ALBAOL JSV-Audio, USB Mad Scientist
- Pro-Ject debut pro > iFi ZEN Phono
- Alimentation full Supplément d'Ame : barrette "+3", Power, Silver, Rhodium, DC "+1"
- XLR "+3" Supplément d'Ame, RJ45 ALBAOL JSV-Audio, USB Mad Scientist