12-01-2016, 11:07 PM
Salut,
Et si nous changions d'ambiance en parlant des 24 Astrakan de Virtualfred ?
Olivier, Fredouille, Olivier (le mien... sais pas encore comment l'appeler, peut être allez vous lui trouver un nickname ) et moi avions fait le déplacement pour écouter le chant des 24 Paloises.
J'étais donc impatient et le premier contact avec les belles dames fut assez déroutant.
La vache ! C'est aussi beau qu'imposant.
Les finitions sont magnifiques.
Mais c'est quoi ce son ? Un truc étrange vrille mes oreilles.
Je m'approche de mon mentor pendant que les autres étaient atablés pour l'entendre marmonner "t'avais dit, les enceintes DIY, ça marche pô"
Les graves sont assez imprécis et l'ESS me parait mordant.
Certaines voix sont difficiles à écouter.
Ça manque cruellement d'ouverture.
Bon, la journée va être longue
L'audiomat Aria de Fredouille apporte un peu plus de chaleur humaine à la restitution, on pourrait presque s'y faire...
Et là, Virtualfred nous explique que l'AMT est branché à l'envers
5 minutes plus tard les 24 chantent enfin comme il se doit !
Le grave devient lisible (curieux, non ?) et la scène se libère en haut.
Alors moi je dis bravo à Virtualfred : c'est la plus belle démonstration de l'année en ce qui me concerne.
En inversant la phase d'un tweeter, on passe d'un ensemble qui ne fonctionne pas à des enceintes qui marchent super bien.
Les 24 ça décoiffe
Même Olivier l'a reconnu et pourtant il est assez difficile.
L'équilibre est bon, y'a du punch en bas grâce au bass reflex, ça claque bien sur la batterie, les voix fonctionnent enfin bien que l'aigu nous apparaissent un peu en retrait alors qu'il est mieux défini.
L'ampleur de la scène fait rapidement son effet, on se laisse porter par la musique.
J'aime
l'audio GD Master 10 est un très bon partenaire pour les 24 qu'il drive de main de maître.
En passant sur l'audiomat Aria, les basses sont moins fermes mais les voix gagnent en chaleur.
Difficile de faire un choix tant les deux fonctionnent bien.
"Un mix des deux !" S'écria monsieur bi amp
Un grand merci à Virtualfred pour ces bons moments passés en ta compagnie.
Jalucine, tes élèves ont fait du bon boulot, un grand bravo pour ces enceintes.
Pascal
Et si nous changions d'ambiance en parlant des 24 Astrakan de Virtualfred ?
Olivier, Fredouille, Olivier (le mien... sais pas encore comment l'appeler, peut être allez vous lui trouver un nickname ) et moi avions fait le déplacement pour écouter le chant des 24 Paloises.
J'étais donc impatient et le premier contact avec les belles dames fut assez déroutant.
La vache ! C'est aussi beau qu'imposant.
Les finitions sont magnifiques.
Mais c'est quoi ce son ? Un truc étrange vrille mes oreilles.
Je m'approche de mon mentor pendant que les autres étaient atablés pour l'entendre marmonner "t'avais dit, les enceintes DIY, ça marche pô"
Les graves sont assez imprécis et l'ESS me parait mordant.
Certaines voix sont difficiles à écouter.
Ça manque cruellement d'ouverture.
Bon, la journée va être longue
L'audiomat Aria de Fredouille apporte un peu plus de chaleur humaine à la restitution, on pourrait presque s'y faire...
Et là, Virtualfred nous explique que l'AMT est branché à l'envers
5 minutes plus tard les 24 chantent enfin comme il se doit !
Le grave devient lisible (curieux, non ?) et la scène se libère en haut.
Alors moi je dis bravo à Virtualfred : c'est la plus belle démonstration de l'année en ce qui me concerne.
En inversant la phase d'un tweeter, on passe d'un ensemble qui ne fonctionne pas à des enceintes qui marchent super bien.
Les 24 ça décoiffe
Même Olivier l'a reconnu et pourtant il est assez difficile.
L'équilibre est bon, y'a du punch en bas grâce au bass reflex, ça claque bien sur la batterie, les voix fonctionnent enfin bien que l'aigu nous apparaissent un peu en retrait alors qu'il est mieux défini.
L'ampleur de la scène fait rapidement son effet, on se laisse porter par la musique.
J'aime
l'audio GD Master 10 est un très bon partenaire pour les 24 qu'il drive de main de maître.
En passant sur l'audiomat Aria, les basses sont moins fermes mais les voix gagnent en chaleur.
Difficile de faire un choix tant les deux fonctionnent bien.
"Un mix des deux !" S'écria monsieur bi amp
Un grand merci à Virtualfred pour ces bons moments passés en ta compagnie.
Jalucine, tes élèves ont fait du bon boulot, un grand bravo pour ces enceintes.
Pascal