Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone?
#14
(12-03-2021, 10:48 AM)condor64 a écrit : Un simple node 2 suffit amplement .... mais la roue tourne et les tout en un seront l'avenir à court terme. Les éléments séparés seront dédiés aux quelques "happy few" nostalgiques ou passionnés ...Chacun son truc

Je ne vois pas cette question sur le plan sentimental (nostalgie ou autre).

En ce qui me concerne (mais chacun son truc évidemment), j'aime bien séparer les aspects musicaux des aspects informatiques. Le deux sont liés évidemment, mais les cycles de vie ne s'inscrivent pas dans les mêmes durées. Il sort un nouvel OS dédié musique et de nouvelles app de contrôle tous les 3 mois. Alors qu'un ampli reste un ampli, même si on peut encore faire des améliorations par-ci par-là, mais rien de transcendant non plus qui nécessiterait un changement de matériel tous les 6 mois.

Le risque, en prenant un tout-en-un, c'est que l'obsolescence de la partie informatique rejaillisse sur le reste de la chaine.

Je prends mon propre cas comme exemple: j'écoute de la musique sur un intégré atoll depuis quasi 10 ans, et j'en suis très content. Sur ce laps de temps, je pense que j'ai changé 5 fois la partie de la chaine dédiée à la dématérialisation. Heureusement que le tout n'est pas "dans la même et unique boite".

De plus, d'après mon expérience, le rapport qualité-prix des streamers produits par des marques hifi ne tient pas une seconde la comparaison au rapport qualité-prix des solutions single-boards computers (raspberry pis et autres). Open source, ouvert, gratuit (allez, sauf les 50-100€ de raspberry), évolutif, flexible, ...

Double raison, en ce qui me concerne, de ne pas vouloir internaliser la partie streaming au matériel "audio".

Mais chacun sa voie.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? - par Thibault - 12-03-2021, 11:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC SMSL DO300: Filter Off, Ca marche. Pour savoir comment rdv au #12 tades 11 1,024 06-01-2024, 01:54 PM
Dernier message: tades
  HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage tipunch 11 1,932 05-15-2024, 10:56 AM
Dernier message: tipunch
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 336 05-14-2024, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 1,281 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 22,114 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)