12-01-2016, 02:04 PM
(12-01-2016, 08:37 AM)Olivier a écrit : Bon ! On parle devialet un peu partout sur le forum ! Et les 24? Et les alternatives :mieux et moins cher ?
Faut dire que l'intention de départ des 24 était d'exploiter au mieux le Dpremier, dans ses capacités déjà exceptionnelles en dynamique, résolution et transparence, tout en gérant l'équilibre des timbres pas évident à obtenir avec une dynamique pareille.
Ensuite, toi, Olivier, dans ton essai avec un D130, tu écris que tu t'es rendu compte des qualités de l'ampli avec les (ou grâce aux) 24, et réciproquement, on voit jusqu'où peuvent aller les 24 grâce aux Devialet. Nicoben a écrit la même chose au début du fil. C'est pareil avec les 300B et les pavillons Japonais de pointe.
Aller plus loin, faire "mieux", ne me semble pas évident. D'une part parce que le Devialet maitrise les problèmes de réactions des filtres passifs mieux que d'autres amplis, et que l'intérêt des multiamplifications, que j'ai testé chez moi, ne gagne pas par rapport à la mise en dual. D'autre part parce que l'entrée wifi est vraiment exceptionnelle, quand l'espace n'est pas trop saturé d'ondes en tout genre. Enfin le réglage de volume est également exceptionnel, très précis en niveau sans "crans" énormes, et surtout ne donnant pas l'impression de perdre une grande partie de la définition dès que l'on diminue le volume de 6 db. Mais je serai très curieux d'écouter les 24 en triamplification de Kawada près de Nice. J'attends un déplacement dans ce coin pour en profiter. Avec un ampli qui met en extase Tonton Flingueur dans le grave et des tubes en médium et aigu, pas de doute que cela doit donner. La solution employée par Lineadjam près de Vannes est beaucoup plus modeste, mais les résultats sont tout-à-fait convaincants, avec des amplis Anaview AMS2600 derrière une source dématérialisée. En tout cas plus convaincant que tous les FDA que l'on a pu essayer chez moi.
Patricia, pas besoin de les repeindre en doré, tes 24. Elles se remarquent sans difficultés comme un totem au milieu d'un camp de Sioux.