Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acquisiton d'un nouveau casque. Vers quoi m'orienter ?
Salut Zaskar, merci pour ta réponse. Hier soir je continuai mes recherches et effectivement j'ai compris que je devais passer par un DAC, appelé aussi ampli casque dont certains sont très compact pour pouvoir se balader avec et l'utiliser avec son smartphone.

Du coup je me dis que le top serait de trouver un modèle compact avec une entrée USB afin de pouvoir l'utiliser avec un smartphone en nomade et aussi le brancher à un pc pour la maison.

Après faudrait que je me pose la question de si je vais vraiment utiliser mon casque en nomade ou non. Si non je n'ai pas besoin de limiter mon choix sur des modèle compact.

Sinon ce matin je me suis rendu chez Steel Music qui est une boutique d'instrument de musique pour me renseigner. Et le gars m'a clairement fait comprendre que si c'est pour écouté de la musique sur YouTube, peu importe l'argent que je mettrais dans du matériel je ne verrais pas ou très peu la différence avec mon casque actuel. En gros c'est plus pour travailler les musiques en studio qu'il y a un intérêt mais si c'est juste pour de l'écoute et en plus sur YouTube, ce n'était pas worth. Du coup j'étais plutôt parti sur l'idée d'un Bluetooth histoire de renouveler mon matos et le coté pratique.

Voili Voilou
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Acquisiton d'un nouveau casque. Vers quoi m'orienter ? - par Onizuka - 11-23-2021, 09:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche casque à réduction de bruit floyer 12 794 05-31-2025, 07:02 PM
Dernier message: flht
  casque pour autoradio !!!! régis 6 1,109 03-25-2025, 09:10 AM
Dernier message: flht
  Comment bien choisir son casque ? Cocoline 70 32,458 03-21-2025, 11:21 AM
Dernier message: Vacuum
  choix ampli casque manu57 9 6,830 02-01-2025, 04:34 PM
Dernier message: Arnaud-G
  avis casque cambridge audio melomania p100 nonoberlingo 1 1,875 12-19-2024, 02:36 PM
Dernier message: JC64

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)