(11-20-2021, 10:04 AM)Nicoben a écrit : L’on peut utiliser ce que l’on veut pour faire un cable secteur, en particulier utiliser des brins isolés individuellement dont on maitrise le nombre. J’utilise par exemple sur le dac du second système un cable basé sur quelques brins d’alliage argent or gainé téflon de chez Mundorf sur phase et neutre, bricolé pour l’occasion, meilleur à cette place que tous les multibrins que j’ai en stock quelle que soit leur section et nombre de brins.Merci Nicoben
(11-08-2021, 02:42 PM)eustache53 a écrit : Bonjour,
Sur un autre forum, Stef_passion (ancien fondeur) aurait peut-être une explication. Lui-même possesseur de connecteurs Viborg, il a regardé de très près le cuivre. Il pense que le cuivre utilisé est un cuivre qui a été re-re-recyclé. C’est ce qu’il dit. Après…
Peut être cohérent avec ce que je pense de ces fiches secteur comparativement avec des iego ou neotech: moins de fluidité, plus rentre dedans. Pourtant cuivre contre cuivre ou cuivre plaqué contre cuivre plaqué…. À croire qu’il y a cuivre …. et cuivre.
J'ai depuis peu des IEC Viborg 501 pure cuivre..Elles sont très bonnes mais je suis revenu assez rapidement à mes plus basiques de chez Audiophonics que j'ai étamées généreusement ( facilement tweakables ) .. C'est nettement meilleur (sur ampli) et nettement moins cher .
( timbres ,meilleure consistance etc...)
Ce sont les mêmes que celles des c.s de Rega ,MPC et Melodika entre autres
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée