11-16-2021, 01:03 PM
(11-16-2021, 12:23 PM)PascalB a écrit :
Eh bien c'est aussi gratifiant de pouvoir vraiment aider !
Concernant la qualité du son qui va arriver dans tes oreilles, il y a la "musique" qui provient de compositions d'artistes, de musiciens qui aiment leur métier et les oeuvres qu'ils jouent, d'arrangeurs et d'ingénieurs du son qui tentent de composer par des choix techniques et esthétiques quelque chose de "beau" à entendre, ... et puis il y a le "bruit" des jeux vidéos.
On n'est pas dans le même objectif, et c'est là que tu dois placer correctement TON curseur dans les paramètres coût / encombrement / qualité ... etc.
Après je ne joue pas vraiment à des jeux "boum boum pan pan", je joue plutôt à des jeux du style RPG où le contemplatif et donc la musique a une grande place (Dragon Age, Mass Effect, Skyrim, Subnautica, la saga des Endless (dont je recommande très fortement la musique : https://www.youtube.com/watch?v=4BeR6zv3tH0), etc...).
Au final, après moult réflexions et conseils de la part d'amis, je suis parti sur une paire de KRK Rokit RP5 G4, une paire de câbles et un TOPPING D10 BALANCED DAC USB Symétrique. J'ai respecté mon budget de 500 euros maximum et le rendu est très satisfaisant, aussi bien en jeux vidéos qu'en musique

Encore merci à tous pour votre aide, et si je peux donner une recommandation aux nouveaux comme moi qui ne veulent pas trop se prendre la tête pour un petit setup ordi , c'est d'aller en magasin de son/musique et de tester les enceintes avec l'aide d'un vendeur. Le mien était un ingé son aussi donc il a pu vraiment me donner les derniers conseils dont j'avais besoin.