(11-07-2021, 10:30 PM)Lyrian a écrit : A ce jour et pour moi, les meilleures écoutes auxquelles j'ai pu assister ont été réalisées avec des Thrax Lyra SE, qui peuvent être complétées selon l'envie et le budget par des Thrax Bassus - mais peut-on encore parler d'enceinte bibliothèque dans ce cas ? -.
Un niveau de transparence et de réalisme que je n'ai jamais retrouvé ailleurs...
Dans un tout autre style, les Sonus Faber Electa Amator III sont très agréables à écouter aussi
Là avec Thrax, on ne parle pas de prix ni de contrainte de budget.
(11-14-2021, 02:21 PM)DCC a écrit : Les Thrax Lyra SE sont des bibliothèques imposantes mais je confirme les ressenties de Lyrian.
En modèles compacts et jusqu’à quelques semaines, j’aurais affirmé les TAD ME-1 que j’avais eu l’occasion d’écouter sur un système full TAD. Depuis, j’ai écouté Les Thrax Sirens qui seront prochainement commercialisées. Mon seul regret est que je les ai hébergées chez moi pendant quelques jours mais que je n’avais pas de pieds pour bibliothèques. J’ai dû attendre qu’elle soient chez le distributeur pour les écouter.
@Denis
le pb c'est qu'entre les nouvelles "petites" Thrax siren et les Thrax Lyra SE, il n'y a "que" la hauteur du coffret si on parle d'encombrement (la base étant la même)
Par contre, en terme de cohérence et de qualité tonale, pour moi, les lyra SE vont beaucoup plus loin.
on peut même se passer de caisson si bien sur on a l'ampli adapté