11-26-2016, 01:49 AM
(11-25-2016, 11:39 PM)MeloMan a écrit : ....le haut est en train de s'ouvrir...Je crois que le menuisier a fait du solide
Un défaut de collage du menuisier ???
=> EXIT
Certes c'est chahuté ..mais c'est probablement en grande partie due au placement dans la pièce à vivre..
Quand à la pièce à vivre, je fais avec, et c'est la moins pire que j'ai eu !
(11-26-2016, 12:57 AM)Pascal64 a écrit : Salut Fred,Question patience, avec ces 24 c'est moi qui suis rodé
Bravo pour ces mesures.
Voyons le côté positif : à partir de 300hz, c'est tout bon !
Ensuite l'échelle retenue en ordonnée est assez élevée.
La bosse à 140hz n'est que de 6db.
Bon rodage
Les timbres vont se révéler.
Faut être patient
(11-26-2016, 12:59 AM)jalucine a écrit : @VirtualFredTout à fait, c'est étonnant et passionnant de visualiser les résultats de nos différences de réalisations et mises en œuvre, mais les pièces et électroniques sont variées et restent des acteurs très influents. On verra, à l'oreille la nouvelle disposition me semble meilleure.
Tu peux inverser en position les deux enceintes pour vérifier si les irrégularités du bas viennent bien de la position et pas d'un défaut quelconque d'une enceinte.
La position en milieu d'un angle de pièce à une soixantaine de cm des murs peut être l'une des causes des irrégularités à droite.
Il est intéressant de voir les différences des courbes entre celles de Patricia, les tiennes et les miennes, montrant qu'elles n'ont rien à voir, avec des résonances et des creux situés différemment. Le placement fait beaucoup de choses.
S'il y a une résistance sur l'AMT, la capa en parallèle va faire un effet de "supertweeter". Plus la valeur augmente, plus l'extrême aigu sera perceptible. Comme la résistance, il faut régler au quart de poil.
La quantité d'amortissant derrière les PHL est peut-être insuffisante.
Oui je peux inverser les bestioles comme je peux pour les inverser, mais je pense qu'elles sont bien identiques.
J'ai bien tassé le mouton dans les "culs de sac", puis j'en ai remis encore une couche à cheval sur le tasseau, je ne peux pas en ajouter sans empiéter sur le volume autour des PHL.
Bon hop je fais comme les AMT : je lève le voile ... vous aurez remarqué que le niveau de l'aigu des enceintes mesurées en même temps tombe fortement au delà de 10kHz alors que les 24 mesurées individuellement n'ont pas ce comportement. J'aurai bien aimé que ce soit un artefact de l'Umik1 comme pda0 a mentionné que ça peut arriver... ben non c'est bien une erreur humaine !
Dans le lot des 24 câbles internes WhyNot que j'ai assemblé, ben j'ai réussi à me planter sur l'un des petits bouts de 20cm des AMT quand je l'ai ai mis sous gaine coton
Humain je suis et donc faillible...
Et alors ?... ben forcément ça change tout, alors pour "ouvrir dans le haut", ben ça ouvre, et pas qu'un peu !
Alors je fais bref parce que je suis épuisé par ces derniers jours, mais ce soir j'ai pris mon pied , même si je n'atteins pas la superbe transparence obtenue avec les D800, j'ai retrouvé une portion non négligeable du fabuleux aigu de cet AMT !
Bon le boulet au lit.