10-20-2021, 01:06 PM
Les grands enregistrements sont quelquefois controversés.
C'est le cas de Davis à Amsterdam, une élégance qui peut déplaire. Dans le flot des interprétations, elle reste dans les meilleures pour cette beauté de timbres si bien mise en valeur par C. Davis.
J'aime beaucoup cette conception "analytique".
C'est le cas aussi de Pierre Monteux et de ses nombreuses interprétations dont cette Decca de 61.
Pour les adorateurs de Monteux, essayez d'écouter sa Fantastique de 1930 avec l'orchestre de Paris. Les 78 t ont été bien regravés en CD.
Sinon Karajan est impressionnant avec un Adagio magnifique, vision américaine d'Ormandy à Philadelphia, Mazel pour telarc avec Cleveland. ..
C'est le cas de Davis à Amsterdam, une élégance qui peut déplaire. Dans le flot des interprétations, elle reste dans les meilleures pour cette beauté de timbres si bien mise en valeur par C. Davis.
J'aime beaucoup cette conception "analytique".
C'est le cas aussi de Pierre Monteux et de ses nombreuses interprétations dont cette Decca de 61.
Pour les adorateurs de Monteux, essayez d'écouter sa Fantastique de 1930 avec l'orchestre de Paris. Les 78 t ont été bien regravés en CD.
Sinon Karajan est impressionnant avec un Adagio magnifique, vision américaine d'Ormandy à Philadelphia, Mazel pour telarc avec Cleveland. ..