(09-19-2021, 09:21 AM)mélaudiophile a écrit : Comme dit plus haut, on éteint l'ampli en premier, on l'allume en dernier.si tu sais que ton dac mytek émet un ploc c est qu il t est arrivé de l allumer après l ampli
le fait que chez soi avec un système à soi cela ne soit pas nécessaire et que peu importe l'ordre ne doit pas empêcher de respecter cette rège, car un jour on se fera avoir (nouvelle source,....). par ex chez moi si j'allume ou éteins le Mytek avec l'ampli allumé il y a un gros "ploc", mais pas avec le lecteur bluray ou le CD.
C'est comme pour le signal "stop", même s'il n'y a aucune voiture à l'horizon on le marque quand même, car un jour on risque un erreur (mortelle chez un gars de chez moi qui ne s'arrêtait que quand c'était nécessaire - sauf une fois)
et pour montrer que je ne suis pas quelqu un de borné je vais donner l exemple de l intégré hc denon avr-2311 ( que je possédais avant l actuel 4100 ) si je l allumais après l intégré hifi qui était relié a ses sorties pré-out front j avais droit a un ploc dans les enceintes branchées sur l intégré hifi donc j allumais le avr-2311 toujours en premier mais avec le 4100 cet ordre n a plus lieu d être car plus aucun ploc quel que soit l ordre d allumage .
j ai aussi souvenir au début des années 2000 d un lecteur dvd pioneer qui par moment a l allumage ( c était pas systématique ) émettait des bruits bizarre dans les enceintes donc je l allumais toujours en premier et je me dois de préciser que jusqu a maintenant ce lecteur pioneer est la seule source tout type confondus qui m est posé ce genre de problème ..
quand a comparer de "griller" un stop ou l on risque la vie d autrui et la sienne a l ordre d allumage des composants d un système hifi .......