(08-22-2021, 08:32 PM)Staevin34 a écrit :(08-19-2021, 10:17 AM)décibel a écrit :(08-19-2021, 09:53 AM)SuperDupont a écrit : D'autant que tout ce petit monde ne fonctionne pas "par hasard" en sortant du carton...
Il y tout un cheminement d'associations et d'optimisations pour que toutes ces belles se revelent dans toute leur splendeur.
A ce niveau, compte tenu des variables et des possibilitées d'adaptation, c'est tout le systeme et la qualité de l'assemblage qui fera la difference entre "passable" et "magique" ;-)
+10
+100
Malgré tout, je ne suis pas étonné que notre ami HDB n’ai pas été séduit par les Harbeth et les Focal qu’elle que soit la mise en œuvre.
Aujourd’hui dans ces budgets, ce n’est pas vers ce type d’enceintes vers lesquelles je me dirigerais.
Magnifiques, transparentes, etc mais… n’ont pas l’expressivité des enceintes d’exceptions.
La Lemda de EBM. C’est encore un prototype mais il suffit d’écouter la L5c pour comprendre où elles peuvent nous amener.
Là encore elles ne plairont pas à tout le monde mais ce sont des enceintes pour mélomanes et pas pour audiophiles.
J’incite vivement HDB à aller écouter des L5c bien mises en œuvre et d’écouter de la musique classique. Il est impossible d’y rester insensible.
Bonjour à tous , " Staevin34 et HDB "
Je ne peux que souscrire à ce qu'à écrit " Staevin34 " , il faut vraiment écouter une EBM .
Actuellement il faudra se contenter de la petite L5-C avec des gênes 100% EBM .
Si ça matche , deux , non plutôt trois options d'achat :
1 = Une petite L5-C qui marche comme une grande , disponible sous deux mois .
2 = Patienter un peu , comme " Cayu ", pour sa grande soeur la Lemda L219 .
3 = Achat immédiat d'une magnifique Lemda Strad-EBM en occasion à pratiquement un tiers de sa valeur ,
Disponible sur LBC . Enceintes LEMDA - Image & Son (leboncoin.fr)
Le concepteur de cette Strad étant également celui des L5-C / L219 .
Je l'aurais bien achetée , mais incomptabilité WAF .
Plus d'info sur les L5-C sur ce forum : Découverte colonnes L5c par EBM (forum-hifi.fr)
Cordialement .
LAND2G
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France