Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Focal Utopia
Hello

Sauf erreur je ne crois pas avoir vu de sujet sur les enceintes HDG de notre constructeur stéphanois…

Je parle de leur gamme utopia aux prix « américains »…

J’ai fait hier une écoute sur leur colonne 1er prix (40k€ la paire) la utopia Scala evo et je dois dire que j’ai bien aimé ….
Écoutées derrière une paire de gryphon eos2 que je n’ai pas apprécié …

Et je m aperçois qu’il n’y a pas de sujets sur cette marque et plus particulièrement sur leur HDG
Y a t il des possesseurs de ces modèles ?
Si oui quelle est votre retour sur ces enceintes, leur mise au point, l amplification…

Hier c était sur du copland à tube (kt88 60w) un peu juste pour les bêtes et du Naim en Dac streamer 

J’ai trouvé une très bonne fusion des registres 
Une écoute pas analytique, plutôt sensuelle et un grave sympa
Le plus intelligent étant leur système de filtre un peu comme les tannoy
[Image: IMG-0821.jpg]

[Image: IMG-0819.jpg]
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
Bon ok personne n’a d utopia ici  Envers
Line Magnetic LM219ia
Répondre
Et en effet comme tu dis on en parle très peu sur le forum. C’est dommage.
J’avais aimé une écoute des sopra (3 il me semble), mais je ne connais pas l’a gamme utopia.
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Répondre
Perso j'en rêverais mais même dans une autre vie ça restera un rêve  ...  Tongue
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
GRANDE UTOPIA EM EVO
239.999 €
La paire …
L’ULTIME ACOUSTIQUE

Ça court pas à ce prix  Cry
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
D un autre côté on peut compter les paires de Magico ou de thrax sur le forum…
A des tarifs proches voir supérieurs à ces focal Wink
Question d attrait de la marque sûrement (?)

Ce qui est curieux, c’est que chez nos (anciens) amis américains elles ont plutôt la côte, à côté des Wilson audio ou egglestonworks
Line Magnetic LM219ia
Répondre
Justement, pour ces grande Utopia EM evo au prix astronomique, je les ai vues chez un revendeur officiel focal qui les avaient en dépôt ( mais pas en démonstration hélas ) , elles sont réellement monstrueuses en dimensions, les photos que l'on peut voir sur les sites ne rendent pas justice à la taille de ces enceintes ; par contre ma curiosité a fait que j'ai demandé au vendeur ( et installateur également ) comment elles se " comportaient " ? et il a eu l'honnêteté de me répondre avec un léger sourire qu'elles étaient très, très, compliquées à driver pour en tirer toute la moelle ... Même dans un environnement acoustique adapté.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
J’aimerais écouter la première colonne de la gamme utopia, la Scala.
Je pensais qu’elle était à un peu plus de 20.000 mais c’est pour une enceinte… Donc 40-44.000 la paire.
Ils l’ont chez Elecson à Paris.
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême
Répondre
Les grandes utopia sont effectivement compliquées mais comme une Alexa chez WA ou une virginity ou toutes enceintes à ces tarifs…

Sans aller jusqu’à ces flagships la première colonne me semble plus logeable
À mettre en face d’une Andra d’une Yvette…
Line Magnetic LM219ia
Répondre
Très juste Fred ,elle sont aussi exposées chez un de mes revendeurs proches (Hihi-Son à Nivelles Belgique) ,elles ne sont pas à l’écoutes en essais, pas la place et pas d’ amplis pour les faire bouger en magasin,.... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connaissez vous ce modèle de colonne Focal Balamba 9 406 Il y a 4 heures
Dernier message: Balamba
  Focal theva 1 support Pepito0209 3 476 02-20-2025, 02:40 PM
Dernier message: frederic
  Focal Utopia main 112 fred03 11 1,139 01-15-2025, 06:37 PM
Dernier message: fred03
  Enceintes focal Cobalt 826 CHOUPI 10 1,763 01-05-2025, 02:39 PM
Dernier message: Phoebus
  association HP Focal chrorus 716 V et Davis krypton sur Nad c388 evilbox 0 447 11-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: evilbox

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)