(07-27-2021, 09:55 PM)jalucine a écrit : ....Bonjour Jalucine
Donc, je regarde ce que provoque sur la courbe de réponse cette disposition qui est très perturbante sur la linéarité et je fais une enceinte qui permet de compenser cette non-linéarité du local. Cela a bien d’autres avantages en réduisant le nombre de réflexions.
C'est donc la conception d'une enceinte en fonction de son emplacement dans un local ayant certaines dimensions et caractéristiques . C'est assez logique mais c'est une démarche qui va à l'encontre de celle de ceux qui achètent des enceintes du commerce qui vont essayer de les positionner pour le mieux ..
Tout principe a ses limites: Une Jalucine24 pourra être exceptionnelle chez toi mais beaucoup moins chez d'autres qui auront la contrainte d'un placement différent dû à leur local... ( c'est vrai pour toute enceinte aussi..) (*)
J'ai eu par le passé de modestes enceintes closes ( Audax) des enceintes à décompression laminaire ( 3A) et actuellement des BR ( Confluence ) ce sont les BR que je préfère..
(*) ça s'applique aussi aux électroniques pour les associer et même au rendu des câbles