(11-13-2016, 07:31 PM)jalucine a écrit : Bonjour
On a écouté entre dix et quinze voix différentes de pistes archi-connues et déjà évaluées sur plusieurs systèmes. Si on retrouve à l’écoute un bon équilibre et une bonne homogénéité des voix, je ne vois pas l’urgence à modifier les réglages. Il y a plus de 10 personnes très habituées aux systèmes hifi de haut niveau qui ont jugé les 24 très neutres à l’écoute, chez moi ou ailleurs. Ceux qui se posent des questions sur ces mesures devraient passer les écouter chez Patricia afin de valider leurs considérations. Je recevrai aussi avec toute la cordialité habituelle tous ceux qui voudraient passer à Orléans pour connaitre ces 24. On peut essayer de les piéger avec un piccolo ou n’importe quel instrument, comme je l’ai fait depuis des années. Et aussi en recherchant inlassablement le point d’équilibre entre le vrai et le beau.
Amicalement.
Je peux bien sûr recevoir ceux qui souhaitent écouter les Jalucine, ma porte est ouverte pour écouter de la bonne musique et j'accueillerai ceux ou celles qui le souhaitent avec plaisir.
Comme je l'ai précisé par ailleurs, je vais m'intéresser à l'aspect mesure par curiosité intellectuelle (mon background d'ingénieure) et aussi parce que mon mari souhaite s'y intéressé également.
Ce qui m'a poussée à me lancer dans cette réalisation c'est l'écoute faite chez Jalucine qui m'a convaincue du bien fondé de sa démarche et de l'équilibre de sa conception et pas une courbe de mesures.
J24 et des totors autour.